Les Red Sox offrent un contrat de quatre ans à Garrett Whitlock

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 avril 2022 à 14h00

L’an passé, à sa première année dans le baseball majeur, Garrett Whitlock a très bien fait sous les couleurs des Red Sox. Le lanceur, acquis des Yankees via le repêchage de classe 5, a maintenu une moyenne de 1.96 en 46 sorties en relève.

Compte tenu du fait qu’il avait subi un Tommy John en 2019, c’était un gros exploit.

Et clairement, les Red Sox ne veulent pas le perdre ou même risquer de se chicaner en arbitrage avec lui à moyen terme. Pourquoi?

Parce qu’il vient d’apposer encre sur papier sur les termes d’un contrat de quatre ans avec deux années d’option à la discrétion du club.

Il est assuré de toucher à 18.75 M$ sur les termes de son contrat. Si les options sont activées, sur six ans, il pourrait toucher à pas moins de 44.5 M$.

Quand même.

Notons qu’il sera admissibles, lors des prochaines saisons, au bassin d’argent réservé aux joueurs qui n’ont pas encore accès à l’arbitrage.

On s’attend possiblement à le voir redevenir un partant puisque c’est ainsi que sont construits les bonis de son contrat.

Il faut noter qu’il était un partant dans les mineures, mais est devenu un releveur pour les besoins de la cause à Boston.

Belle entente pour tout le monde, donc.

Tags:

Garrett Whitlock, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard