Les Red Sox mettent un protêt sur leur défaite face aux Rays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 juillet 2019 à 13h30

Cet après-midi, les Red Sox ont perdu un match face aux Rays. Il s’agit d’une défaite importante puisque le classement se resserre à chaque joute entre les deux équipes.

Cela dit, Alex Cora a mis un protêt sua game comme on dit dans le jargon. Il a jugé la substitution effectuée par son homologue Kevin Cash illégale.

Ce qui s’est passé, c’est que le releveur Adam Kolarek a été déplacé au premier but en huitième manche pour faire de la place à Chaz Roe au monticule avant de ramener Koralek sur le monticule. Jusque là, tout va bien et Cash a le droit de le faire.

Mais normalement, quand un lanceur de la Ligue américaine quitte sa butte pour aller jouer ailleurs sur le terrain, le frappeur de choix – en l’occurrence Austin Meadows – laisse sa place au lanceur. Mais là, Koralek (l’ancien lanceur devenu joueur de premier but) n’était pas inscrit sur la feuille des frappeurs malgré sa présence au premier coussin et le jeune Meadows était toujours sur le lineup à titre de frappeur désigné.

C’est ça qui était critiqué par Cora.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1154117076396589058

En passant : Angel Hernandez était d’office derrière le marbre.

Ajoutons à cela le fait que Chaz Roe aurait dû remplacer Austin Meadows et que Adam Koralek aurait dû remplacer Choi, qui jouait au premier but, mais que les lanceurs ont finalement inversé leur rang dans l’alignement des frappeurs.

Tout le monde était en attente pendant de longues minutes dans les estrades pendant que Cora débattait avec les arbitres.

Voyons voir ce que la ligue décidera de faire avec tout ça.

Tags:

Articles similaires