Les Red Sox mettent la main sur Walker Buehler

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 23 décembre 2024 à 10h00

On ne s’attendait pas à ce que les choses bougent nécessairement le 23 décembre, mais certaines formations du baseball majeur, dont les Red Sox de Boston, en ont décidé autrement.

En effet, la formation du Massachusetts a mis la main sur un autre partant expérimenté, acceptant les termes d’un contrat d’un an d’une valeur de 21,05 millions de dollars avec le droitier Walker Buehler, selon ce qu’ont indiqué des sources à Russell Dorsey de Yahoo Sports.

Ce dernier n’a donc pas reçu une telle offre de la part des Dodgers de Los Angeles, parce que si cela avait été le cas, il y a de fortes chances qu’il l’aurait acceptée.

Malgré ses succès lors des séries éliminatoires de 2024, au cours desquelles ses Dodgers ont remporté la Série mondiale, Buehler a eu du mal à retrouver sa forme d’antan en saison régulière, comme en témoigne sa ronflante moyenne de points mérités de 5,38.

À sa première campagne après sa deuxième opération de type Tommy John, l’artilleur a affiché affiché un FIP de 5,54, en plus de retirer seulement 64 frappeurs sur des prises et d’accorder 16 circuits en 75 manches et un tiers réparties sur seize départs.

En plus de ses antécédents de blessures, l’homme de 30 ans aura donc tout à prouver à Boston.

Mais ce n’est pas impossible, puisque pas plus tard qu’en 2021, Buehler avait l’air d’un as en devenir. Cette année-là, il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,47 en plus de 200 manches de travail et a terminé quatrième au scrutin pour le trophée Cy Young de la Ligue nationale.

Et au cours de la dernière danse automnale avec les Dodgers, Buehler a montré quelques flashs de cette année exceptionnelle.

C’est d’ailleurs en surfant sur cette vague qu’il a pu signer le pacte d’aujourd’hui.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Red Sox de Boston, Walker Buehler

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire