Les Red Sox l’emportent in extremis face aux Orioles

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 2 avril 2023 à 8h30

Les spectateurs présents au mythique Fenway Park hier ont eu droit à tout un match de baseball. Tirant de l’arrière par la marque de 8-7 après deux retraits en fin de neuvième manche, les Red Sox de Boston ont profité d’une largesse du voltigeur Ryan McKenna pour finalement l’emporter par le pointage de 9-8.

Pour un premier gain en 2023, on ne pouvait demander meilleur scénario.

De retour au monticule après une longue absence, le gaucher Chris Sale s’est lui même décerné le bonnet d’âne suite à une sortie plus que chancelante. Sale a donné sept points sur sept coups sûrs aux visiteurs, en trois manches de travail. Il a tout de même retiré six frappeurs des Orioles sur des prises lors de sa courte présence.

Les Red Sox devraient connaître une saison 2023 difficile et sont le choix des experts pour terminer dans la cave de la division Est, dans l’Américaine.

Hier, ils ont prouvé à une équipe rivale qu’ils se battront à chaque instant et que l’attaque peut marquer des points.

Le héros du match, Adam Duvall, a frappé une rapide à 99 milles à l’heure du releveur Félix Bautista de l’autre côté du monstre vert pour concrétiser le gain des siens. Nouveau membre des Red Sox, Duvall a connu une partie du tonnerre. Le voltigeur de centre a obtenu quatre coups sûrs en cinq présences au bâton, tout en produisant cinq points. Sa longue balle victorieuse était son deuxième coup de canon de la journée.

Avec Bautista au monticule et détenant une avance d’un point, le gain n’était qu’une formalité pour les hommes de Brandon Hyde, surtout avec un seul retrait à obtenir. Pourtant, les Dieux du baseball en ont décidé autrement. Le voltigeur de gauche, Ryan McKenna, n’a pu maîtriser un ballon de routine de Masataka Yoshida et le doute venait de s’installer dans la tête du releveur numéro un des Orioles.

Quelques tirs plus tard, le vétéran Duvall en a profité en portant le coup de grâce et les Red Sox ont inscrits leur premier gain de la saison. La puissance qu’apporte Duvall du côté droit du marbre est la raison pour laquelle les dirigeants des Red Sox tenaient tant à l’ajouter à la formation. Le match d’hier leur a donné raison.

Un autre nouveau venu à Boston, le releveur Kenley Jansen, a goûté à la victoire à sa première sortie dans son nouvel uniforme. Le vétéran de 35 ans n’a pas donné de point aux visiteurs en début de neuvième manche et a retiré deux frappeurs adverses sur des prises.

Du côté des perdants, le voltigeur Austin Hays s’est distingué avec une prestation de cinq coups sûrs en autant de présences au bâton. Il frappe pour .500 en deux matchs cette saison.

En 2023, les Red Sox perdront assurément plus de matchs qu’ils vont en remporter, mais vous pouvez compter sur eux pour offrir du jeu excitant.

Au total, les deux équipes ont frappé six coups de circuit lors ce duel.

Tags:

Adam Duvall, Chris Sale, Felix Bautista, Kenley Jansen, MLB, Orioles de Baltimore, Red Sox de Boston

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard