Les Red Sox frappent leur premier coup sûr en dixième manche et perdent le match

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 24 avril 2022 à 8h30

Rien ne laissait présager un tel scénario, car le match d’hier opposant les Rays de Tampa Bay aux Red Sox de Boston ne mettait pas en vedette des aspirants au trophée Cy Young. Mais malgré tout, les deux équipes ont attendu en dixième manche avant de marquer des points.

En réalité, les lanceurs des Rays n’ont pas accordé de coup sûr aux frappeurs des Red Sox durant les neuf premières manches de la rencontre. Les visiteurs ont cependant cassé le party en inscrivant deux points au début de la dixième manche et ainsi prendre les devant dans le match.

Fin heureuse pour les partisans des Rays qui ont vu les leurs marquer pour la première fois du match en dixième manche et c’est finalement Kevin Kiermaier qui a sonné le glas en frappant un coup de circuit de deux points face à Hansel Robles.

Fidèle à son habitude, le gérant des Rays, Kevin Cash, a utilisé plusieurs lanceurs qui ont conjugué leurs efforts pour tenir l’attaque des Red Sox en respect toute la soirée. J.P. Feyereisen a débuté le match sur la butte pour les locaux, mais sa soirée de travail a été de courte durée. Le droitier n’a rien accordé aux visiteurs tout en retirant deux Red Sox sur des prises.

Cinq coéquipiers de Feyereisen se sont succédés au monticule en étant eux aussi très avares. Au total, les cinq lanceurs suivants (Javy Guerra, Jeffrey Springs, Jason Adam, Ryan Thompson, Andrew Kittredge) n’ont donné que cinq buts sur balles aux frappeurs des Red Sox, complétant ainsi un match sans point ni coup sûr de neuf manches.

Du côté des Red Sox, les lanceurs ont eux aussi été fumants. Le partant, Garrett Whitlock, n’a donné qu’un coup sûr aux Rays en quatre manches de travail tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Austin Davis, Kutter Crawford et Tyler Danish ont fait le boulot exigé par leur gérant Alex Cora avant que Robles ne donne la victoire aux Rays.

Bref, personne ne semblait vouloir remporter ce match et il a fallu attendre en manche supplémentaire avant de voir les attaques reprendre vie.

Matt Wisler a été le lanceur le moins effectif des locaux, mais il tout de même été crédité de la victoire après avoir accordé deux points, dont un mérité, sur deux coups sûrs aux Red Sox en dixième manche.

Suite à ce match inusité, les deux équipes se situent toujours au milieu du classement dans l’Est de l’Américaine derrière les Yankees et devant les Orioles.

10e manche
  • Autre soirée de deux circuits pour Mike Trout.
  • Les Cubs (21), les Tigers (13) et les Mariners (13) ont marqué en masse hier.
  • Victoire des Blue Jays hier. Toronto est le premier club de l’Américaine à 10 victoires.
  • Gros début de saison pour Ozzie Albies.
  • Wander Franco prend ses aises dans la MLB.
Tags:

Kevin Kiermaier, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois