Les choses ne vont pas bien du tout pour les Red Sox de Boston en ce moment, eux qui sont à trois matchs en dessous de la barre des ,500 et occupent le quatrième rang de la section Est de la Ligue américaine derrière les Yankees de New York, les Rays de Tampa Bay et les Blue Jays de Toronto.
Sans parler du fait que les Bas Rouges ont subi un autre revers crève-cœur hier soir (mardi). En effet, Boston détenait une avance de 1-0 en neuvième manche contre les Brewers de Milwaukee, mais Aroldis Chapman a effectué un classique sabotage, avant que le voltigeur Christian Yelich ne réussisse un grand chelem en dixième manche pour clore le débat.
Certes, le Boston n’est qu’à un match et demi de la dernière place donnant droit à une place en séries éliminatoires. Mais une étincelle est nécessaire pour cette formation éteinte depuis quelques temps.
Et c’est là que le nom du jeune Roman Anthony fait surface.
On ne sait pas quand l’équipe prendra finalement la décision de rappeler Anthony dans les Majeures, mais malgré le fait qu’il n’y a aucune garantie lorsqu’un prospect fait son arrivée dans la MLB, il n’y a aucune excuse pour ne pas lui donner sa chance.
Quelques défaites de plus, et la pression sera énorme sur les représentants du Massachusetts et sur le jeune joueur lui-même.
Anthony n’a plus rien à prouver dans les mineures. Et bien que les Sox aient Jarren Duran, Wilyer Abreu et Ceddanne Rafaela au champ extérieur et Rafael Devers comme frappeur de choix, s’ils font preuve d’un peu de créativité avec Rafaela en l’envoyant au champ intérieur, cela pourrait ouvrir la porte.
Rappelons que si Devers pensait à autre chose qu’à sa petite personne et qu’il évoluait au premier coussin, les choses seraient bien différentes.