Les Red Sox devront stabiliser leur champ gauche en 2022

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 janvier 2022 à 10h00

En vue de la prochaine saison, les Red Sox devront s’assurer de ne pas trop avoir de failles au sein de leur formation. Pourquoi? Parce que… l’Est de l’Américaine est une grosse division.

L’importance d’avoir un bon champ extérieur ne doit pas être négligée. Et du côté de Boston, ce n’est pas la mer à boire à ce niveau-là.

Dans le champ centre, il faut s’attendre à voir Kiké Hernandez reprendre le collier et bâtir sur son excellente saison 2021. Le problème n’est pas là.

Le problème est notamment dans la droite, où Hunter Renfroe a été échangé contre Jackie Bradley Jr. Ce dernier peut amener de l’excellence défensive aux trois champs au besoin, mais au bâton? C’est incertain.


Dans la gauche? L’an dernier, c’est Alex Verdugo qui a pris position devant le Monstre Vert… et disons que le monstre n’a pas été dompté. Si c’est lui qui reste là en 2022, il devra offrir de plus grosses performances.

Est-ce qu’il pourrait retourner dans la droite, là où il a été meilleur en 2020? Si Seiya Suzuki (voltigeur de droite) ne débarque pas à Boston, c’est une possibilité.

Ceci dit, il laisserait un trou dans la gauche. Qui pourrait y aller?

Jarren Duran? Le jeune homme n’est pas prêt à se faire donner facilement une job dans les Majeures – et surtout pas à un champ où il a peu joué dans les mineures.

Jackie Bradley Jr.? Le faire jouer régulièrement est un risque au niveau offensif.

J.D. Martinez? Il est vraiment devenu un frappeur de choix…

Peut-être que d’aller chercher Kyle Schwarber pour le mettre dans la gauche et pousser Verdugo dans la droite pourrait être une solution. Ceci dit, son retour n’est pas assuré et celui qui n’a jamais été excellent défensivement devrait s’adapter au Monstre Vert, ce qui n’est pas chose faite.

La construction du champ extérieur des Sox est drôlement faite quand on la regarde froidement. Quelle est la solution optimale là-bas?

Tags:

Articles similaires