Les Red Sox complètent le balayage des Jays dans une rossée

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 5 mai 2023 à 8h30

Depuis quelques matchs, on sent que les Jays battent de l’aile. Après avoir perdu un match rocambolesque dimanche dernier face à Seattle, la formation torontoise avait perdu les trois premiers matchs de sa série face aux Red Sox et tentait d’éviter le balayage hier soir.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle comptait sur Kevin Gausman, qui connaît une bonne saison et qui a eu le numéro des Red Sox l’an dernier. La mauvaise nouvelle, c’est que la tendance a été inversée hier soir et que les Red Sox n’ont fait qu’une bouchée de l’artilleur des Jays.

Gausman n’a lancé que 3,1 manches durant lesquelles il a accordé pas moins de 10 coups sûrs et huit points mérités. Dès le début de la rencontre, Masataka Yoshida a frappé un circuit en solo, et la situation ne s’est pas améliorée par la suite pour l’artilleur droitier.

Yoshida (qui a d’ailleurs produit deux autres points face à Gausman) n’a pas été le seul à faire du dommage : Rafael Devers a frappé un gros double pour produire deux points tandis que Reese McGuire, Jarren Duran et Raimel Tapia ont eux aussi contribué en produisant chacun un point.

Alors que son club tirait déjà de l’arrière 6-0 en début de quatrième manche, Vladimir Guerrero Jr. a bien essayé de redonner un peu de vie à ses coéquipiers en claquant un (autre) long circuit.

Il a dompté le Monstre vert, mais en vain.

Au final, les Red Sox l’ont emporté par la marque de 11-5. Les Jays ont repris vie en cinquième manche, mais une grosse huitième manche pour les Red Sox a enrayé toutes les chances de remontée, si bien que pour la première fois en 21 ans, les Bas Rouges ont balayé une série de quatre matchs à Boston face aux Torontois.

Le balayage des Red Sox fait également en sorte qu’on a droit à un classement assez inattendu dans l’Est de l’Américaine. Les Rays sont évidemment au sommet et les Orioles les suivent, mais maintenant, ce sont les Red Sox qui sont au troisième rang.

Si vous aviez prédit que les Jays et les Yankees seraient dans les bas-fonds de la division après un mois, je vous lève mon chapeau.

Et comme si ce n’était pas assez pour les Jays, Zach Pop s’est également blessé lors de la rencontre. John Schneider ne s’est pas exactement fait rassurant devant les médias après la rencontre.

Je ne sais pas vers qui les Jays se tourneront si Pop doit rater du temps, mais les noms de Trent Thornton, Jay Jackson, Thomas Hatch et Zach Thompson sont les candidats logiques.

Ce n’est pas la mer à boire, ceci dit.

Encore pire : le meilleur espoir du club, Ricky Tiedemann, s’est lui aussi blessé hier soir dans le AA. Ça semble être une blessure au bras gauche, soit le bras avec lequel il lance.

Au cours des prochains jours, les Jays (tout comme le collègue Charles-Alexis Brisebois, qui leur portera peut-être chance) seront en Pennsylvanie pour y affronter les Pirates (trois fois) et les Phillies (deux fois). Clairement, le club doit trouver le moyen de recommencer à gagner, sans quoi elle perdra du terrain dans la division.

Parce qu’avec quatre autres bons clubs dans la division, les Jays doivent à tout prix limiter les longues séries de défaites s’ils veulent obtenir leur billet pour les séries.

10e manche
  • L’état de santé de Ronald Acuna Jr. est à surveiller.
  • Ça va mal à Saint-Louis.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, Masataka Yoshida, Rafael Devers, Ricky Tiedemann, Zach Pop

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois