Les Rays survivent grâce à la longue balle

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 octobre 2019 à 12h55

La série du jus d’orange, comme l’appelle si bien Gerrit Cole, pouvait prendre fin cet après-midi. Le match a débuté sur les chapeaux de roue pour les Astros, alors que le deuxième frappeur de la rencontre, Jose Altuve a expédié le tir de Charlie Morton loin au champ centre. C’était son 10e coup de quatre buts en séries éliminatoires depuis 2017. S’en sont suivi un but sur balles et une erreur, mais sans dommage. De son côté, Zack Greinke a gardé l’avance d’un point des favoris en utilisant seulement neuf de ses lancers en fin de première manche.

Le Tropicana Field a ensuite explosé en fin de deuxième manche quand Kevin Kiermaier, avec un compte de deux balles et une prise, a catapulté l’offrande de Zack Greinke par-dessus la clôture du champ centre-droit. Willy Adames a immédiatement enchaîné avec un double, mais Matt Duffy n’a pu le pousser à la plaque. Ce dernier était venu en remplacement de Yandy Diaz, qui a quitté le match en raison d’une douleur au pied.

Malgré une série très difficile, Ji-Man Choi a finalement obtenu son premier coup sûr, et tout un! Avec deux retraits et deux prises en troisième manche, le Sud-Coréen y est allé d’une longue balle au champ droit, portant l’avance des Rays à trois points.

Et le bombardement n’était pas terminé.

Dès la manche suivante, Brandon Lowe s’est invité à la fête avec le troisième circuit des siens, une claque au champ opposé. Le but sur balles subséquent a mis fin à la journée de travail de Greinke après trois manches et deux tiers seulement. Il aura retiré cinq Rays au bâton, mais accordé cinq points sur cinq coups sûrs.

Toutefois, le changement de lanceur n’aura pas eu le résultat escompté. Après un simple, Austin Meadows et Tommy Pham ont poursuivi avec deux coups sûrs productifs aux dépens de Wade Miley, amenant la marque à 8 à 1 en faveur des locaux. Les neuf frappeurs de Tampa ont alors atteint les sentiers dans cette rencontre.

Avec cette avance  »confortable », le gérant Kevin Cash a retiré Charlie Morton du match. Le partant a connu une excellente sortie de cinq manches complètes, retirant neuf frappeurs sur trois prises face à son ancienne équipe.

Il ne fallait toutefois pas penser que Houston allait abandonner. Quand le chat est parti, les souris dansent. Après le départ de Morton, le releveur Chaz Roe a accordé quelques points en début de sixième, réduisant l’écart à cinq points.

Mais Willy Adames avait d’autres plans en tête. Il a tout de suite assuré la réplique avec le 4e circuit des Rays cet après-midi.

C’en était fait des Astros face à Oliver Drake et Colin Poche.

Marque finale : 10-3 Rays. Est-ce que Tampa Bay pourra pousser la série à la limite face à Justin Verlander?

Tags:

Articles similaires