Les Rays sont-ils sur le point de retrouver trois lanceurs importants de leur rotation?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 août 2019 à 9h00

Depuis le début de la saison, les Rays de Tampa Bay ont un personnel de lanceurs qui fait le boulot. Les partants, mens par un Charlie Morton en pleine possession de ses moyens, sont peu nombreux, mais la relève est là pour compenser.

Et en parlant de compenser, trois partants importants devraient effectuer leur retour au jeu dans les prochaines semaines : Tyler Glasnow, Blake Snell et Yonny Chirinos.

https://twitter.com/TBTimes_Rays/status/1165652163525316608

Tyler Glasnow lancera des balles à Port Charlotte (là où les Rays s’entraînent lors du camp d’entraînement) mardi, ce qui fait en sorte qu’il sera par la suite assez en forme pour effectuer un court séjour de réhabilitation dans les mineures avant de réintégrer l’alignement des Rays aux alentours du 10 septembre.

Il est toutefois difficile de dire quel sera son rôle. Après tout, il n’a pas lancé dans les Majeures depuis le 10 mai et son bras est à reconstruire.

Quant à Blake Snell et à Yonny Chirinos, ils suivront quelque temps plus tard. Les estimations des Rays amènent Snell à un retour une semaine et demie après Glasnow et Chirinos après cela – donc dangereusement près de la fin de la saison.

Quelle réhabilitation?

On peut donc penser que les Rays sont prêts de retrouver leurs lanceurs sous peu… ou du moins d’ici les séries.

Mais ce qu’il est aussi possible de penser, c’est que leurs processus de réhabilitation seront courts. Pourquoi? Parce que les séries approchent dans les mineures.

blake-snell
Photo : USA Today

Plusieurs des formations des mineures des Rays sont en bonne position pour faire les séries, ce qui veut dire que les gars devront faire vite s’ils veulent participer à des matchs avant de remonter dans les Majeures.

Et comme les Rays ont l’habitude de faire lancer des partants d’occasion (j’adore ce terme de Jacques Doucet pour désigner un opener), il ne serait pas impossible de les voir utiliser l’alignement de 40 joueurs pour leur faire faire une réhabilitation maison.

À suivre.

Tags:

Articles similaires