Les Rays refusent d'abandonner

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 août 2018 à 7h30

Quand on pense aux Rays, on pense à la déconstruction qu’ils sont encore une fois en train d’effectuer. Avec tous les effectifs qui sont partis depuis un an, l’espoir d’accéder aux séries n’était pas légion dans le nord de la Floride.

Mais, dans la vie, les choses changent.

Évidemment, les Rays ne sont pas assurés d’entrer en séries. Au classement, ils tirent toujours de la patte d’une bonne dizaine de matchs par rapport aux A’s, qui sont présentement assis dans le dernier siège donnant accès aux séries. Mais, peu à peu, les Rays gagnent des matchs de balle et ils démontrent l’étendue de leur caractère. Ils ont justement balayé les Red Sox lors du dernier week-end, une première cette saison pour les Sox.

Une grosse relève

Ce sont principalement les lanceurs des Rays qui font le travail. Avec seulement deux partants officiels dans la rotation et peu de joueurs de profondeur chez les joueurs de position, l’alignement de 25 joueurs des Rays est rempli d’artilleurs qui évoluent dans l’enclos.

Capture d’écran : MLB

Et cette relève, elle fait le travail. Elle a non seulement été nommée la relève de la semaine pour une troisième semaine de suite, mais elle lance énormément de manches – tout en donnant peu de points. Avec peu de partants dans l’alignement, les releveurs n’ont pas le choix de lancer beaucoup. Les stratégies de l’opener ou du bullpen day s’inscrivent notamment dans cette idée.

https://twitter.com/lauragilkey/status/1032444483185635329

Si l’attaque pouvait offrir un peu plus de support, l’équipe chaufferait les fesses des Yankees et des A’s. Au point de menacer leur place en séries? Je ne crois pas, mais avec des lanceurs de la sorte, on ne sait jamais!

Tags:

Articles similaires