Les Rays pourraient aligner seulement deux voltigeurs dans le champ extérieur

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 juillet 2020 à 16h00

Année après année, les Rays figurent parmi les organisations les plus innovatrices et les plus avant-gardistes du circuit Manfred. Après avoir introduit l’ « opener » à l’occasion de plus d’un tiers des rencontres du calendrier régulier en 2018, Kevin Cash semble avoir un nouveau tour dans son sac à moins d’une semaine du début de la saison 2020.

En effet, lors d’une entrevue avec MLB Network plus tôt vendredi, le gérant a affirmé qu’il considérait l’option d’utiliser seulement deux voltigeurs lors de situations particulières cette saison.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1284190839258980352

Avec l’ajout de Manuel Margot et de Hunter Renfroe à la formation floridienne, deux des joueurs les plus rapides de la ligue, les Rays pourront désormais compter sur la vitesse de ce duo de voltigeur pour couvrir le maximum de terrain dans le champ extérieur. Sans oublier Kevin Kiermaier, qui figure toujours parmi les meilleurs voltigeurs du circuit malgré ses 5 508 manches et un tiers de travail en carrière dans le champ extérieur.

Cela pourrait permettre à la troupe de Kevin Cash d’ajouter un joueur dans l’avant-champ pour donner un coup de main à certains lanceurs qui génèrent beaucoup de roulants.

On pense notamment à Charlie Morton, Ryan Yarbrough et José Alvarado, qui sont des adeptes de la balle à double jeu pour la formation de l’ouest de la Floride.

« Si nous avons un lanceur qui accorde beaucoup de roulants sur la butte versus un frappeur adverse qui a tendance à frapper des roulants et que nous avons besoin d’un double jeu pour terminer une manche, c’est certain que nous allons considérer l’option. Surtout quand tu as un joueur aussi polyvalent que Kevin Keirmaier dans le champ extérieur. »

Kevin Cash, Gérant des Rays de Tampa Bay

Les Rays ont tenté l’expérience plus tôt cette semaine lors l’une de leur partie intra-équipe. Kevin Cash a utilisé Kiermaier et Renfroe dans le champ alors que Oliver Drake était d’office au monticule. Drake est un lanceur qui accorde beaucoup de ballons, c’était donc l’occasion parfaite pour Cash afin juger la distance que peut couvrir ses voltigeurs.

https://twitter.com/juanctoribio/status/1283808292209405952

Que pensez-vous de cette stratégie?

10e Manche
  • Yasiel Puig est dans la mire des Orioles et des Giants?
https://twitter.com/JonHeyman/status/1284239506422603776
  • De gros noms passent sous la guillotine du côté de Denver!
https://twitter.com/BNightengale/status/1284249456146124800

Tags:

Articles similaires