Les Rays intensifient les discussions afin de mettre la main sur Lance Lynn

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 26 juillet 2023 à 12h00

Après un début de saison comportant une fiche gonflée par un calendrier d’une facilité déconcertante, les Rays de Tampa sont tombés de haut, perdant même la tête de la division Est de la Ligue américaine.

La formation floridienne a donc besoin de renfort, et vite.

Les Rays n’étaient pas supposés avoir de lacunes dans la rotation partante, mais après avoir vu Jeffrey Springs et Drew Rasmussen tomber au combat pour le reste de la présente campagne et après avoir placé Josh Fleming sur la liste des blessés de 60 jours, les plans ont changé.

C’est pour cette raison que les Raies ont intensifié les négociations avec les White Sox de Chicago dans le but de mettre la main sur le lanceur Lance Lynn, selon ce que rapporte Bob Nightengale du USA Today. Les tractations sont en cours depuis quelques semaines déjà.

Tampa Bay est l’une des dix équipes sur la liste de non-échange de Lynn, mais les discussions ont apparemment progressé au point où les White Sox l’ont déjà approché au sujet de la possibilité d’approuver la transaction.

Nightengale ajoute que l’homme de 36 ans a informé l’équipe qu’il renoncerait à cette clause pour avoir une chance de lancer pour un club qui a des chances d’aller jusqu’au bout (c’est lui qui le dit), comme les Rays.

Lynn en est à la deuxième saison d’un pacte de deux ans et de 38 millions de dollars qu’il a signée avec les Bas Blancs. Il affiche à une moyenne de points mérités de 6,18 et un WAR négatif, mais un changement d’air pourrait lui faire un grand bien, lui qui a connu du succès par le passé.

Ce sera donc un dossier à surveiller de près dans les prochaines heures et le prix payé pourrait servir de barème pour la suite des choses.

Tags:

Lance Lynn, Rays de Tampa Bay, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard