Les Rays demeurent la seule équipe invaincue cette saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 avril 2023 à 10h00

Les Rays de Tampa Bay ont amélioré leur fiche immaculée hier après-midi (samedi), prenant la mesure des A’s d’Oakland par la marque de 11-0.

Les huit victoires contre aucun revers constituent le meilleur départ parmi les équipes de la MLB dans les 20 dernières saisons. Les Royals de Kansas City avaient alors remporté leurs neuf premières rencontres lors de la campagne 2003.

Durant ce début idyllique, les Rays ont marqué plus de points que toutes les formations du baseball majeur, soit 68, en plus d’en accorder le moins de toute la Ligue américaine, seulement 14.

Toutes les victoires de Tampa se sont soldées par une marge de quatre points et plus. Il faut remonter aux Yankees de New York de 1939 pour voir une performance semblable, ces derniers le faisant sur une séquence de dix matchs.

Il faudra maintenant voir si les Rays pourront maintenir le rythme encore longtemps, puisqu’ils n’ont pas encore affronté une formation respectable, se mesurant aux Tigers de Détroit, aux Nationals de Washington puis aux Athletics jusqu’à maintenant. Ce ne sera toujours pas le cas lors de leur prochaine série face aux Red Sox de Boston.

On aura peut-être une meilleure idée de la vraie valeur de cette équipe à partir du 14 avril, alors qu’elle visitera les Blue Jays à Toronto.

Tags:

Rays de Tampa Bay, Royals de Kansas City, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau