Les Rangers ne font qu’une bouchée des Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 12 septembre 2023 à 10h05

Les Blue Jays de Toronto disputent actuellement la série la plus importante de leur saison et disons que cela n’a pas tout à fait débuté sur les chapeaux de roue pour eux.

En effet, la troupe de John Schneider s’est inclinée par la marque de 10 à 4 contre les Rangers du Texas en lever de rideau de ce qui pourrait s’avérer une question de vie ou de mort pour les deux équipes.

En remportant le premier match de la série de quatre rencontres, les Rangers et leur dossier de 79 victoires contre 64 revers ne sont plus qu’à un demi-match des Jays dans la course au meilleur deuxième.

De leur côté, les Mariners de Seattle se sont inclinés hier soir (lundi) contre les Angels de Los Angeles en 11 manches, ce qui les place hors du portrait des séries éliminatoires, eux qui sont à un demi-match du Texas et à un match de Toronto.

Pour revenir à nos moutons, les Rangers ont ouvert la marque en deuxième manche de manière assez inusitée. Avec Cavan Biggio qui jouait loin du troisième coussin, Mitch Garver a tout d’abord pris une grosse avance le long de la ligne.

Puis, le lanceur des Jays, Chris Bassitt, a alors enlevé son pied de la plaque pour tenter de retirer le coureur, mais il s’agissait son troisième désengagement de la présence. Le droitier a été crédité d’une feinte irrégulière et Garver est venu marquer.

Par la suite, Jonah Heim a frappé un grand chelem et Evan Carter a réussi lui aussi une longue balle en solo et s’en était fait de la série de trois victoires des Geais Bleus.

Sur la butte, Dane Dunning a lancé plus de six manches, n’accordant que trois points mérités, tandis que le partant des Blue Jays a œuvré pendant cinq manches et un tiers, permettant neuf coups sûrs et cinq points mérités.

Biggio a frappé un circuit en solo en neuvième manche pour la formation canadienne, mais c’était trop peu trop tard, la dégelée étant inscrite dans les livres.

Le frappeur désigné des Blue Jays, Brandon Belt, a quitté le match en sixième manche en raison de spasmes au bas du dos. Son cas sera réévalué.

Les deux équipes croiseront le fer une fois de plus ce soir. Pour l’occasion, les vétérans Hyun-Jin Ryu et Max Scherzer s’affronteront au monticule.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois