Les quatre équipes encore en vie n’ont pas de grosses attaques depuis le début des séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 octobre 2022 à 10h30

Je ne sais pas si vous trouvez que les équipes qui sont encore en vie manquent d’attaque, mais je peux vous dire que c’est bel et bien le cas.

Depuis le début des séries, collectivement, ce sont les Padres qui ont la meilleure moyenne des équipes encore en vie. Et avec un ronflant .233, ce n’est rien pour nous exciter le poil des jambes.

Pas idéal, vous dites?

Ce n’est rien de bien impressionnant ailleurs. Seuls les Astros ont par ailleurs un OPS de plus de .700 parmi les équipes qui sont encore en vie.

On dirait que chaque équipe a un joueur qui se démarque (Harrison Bader, Yordan Alvarez, Bryce Harper et Trent Grisham) et que c’est mollo derrière eux.

Et là-dessus, ils ont eu un match de 18 manches avec un seul petit point au compteur.

Il est vrai que les lanceurs sont bons, dans la MLB d’aujourd’hui. Ceci dit, les balles sont supposées avantager les frappeurs, non?

Bref. Tout ça pour dire que les équipes qui sauront être opportunistes pourront aller chercher des victoires. Après tout, outre le match de 8-5 hier à San Diego, ça fait quelques jours que les marques sont basses dans le baseball.

N’oublions pas que ce sont les lanceurs qui font gagner des championnats dans la MLB. C’est le sentiment qui découle chez les proprios actuellement, qui auront plus tendance à vouloir payer les lanceurs que les frappeurs pour la suite des choses.

C’est aussi pourquoi Jacob deGrom pourrait gagner plus par année que Aaron Judge cet hiver…

Tags:

Astros de Houston, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard