Les prochaines grosses signatures pourraient attendre à 2024

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 décembre 2023 à 18h30

Au début de l’hiver, on se disait que les équipes n’allaient pas bouger tant que Shohei Ohtani n’allait pas signer son contrat.

Puis, les Dodgers l’ont signé… et le marché n’a pas débloqué.

Puis, on s’est dit que Yoshinobu Yamamoto était la cause. Après tout, un lanceur comme lui, ça a le potentiel de ralentir le marché.

Mais une fois que celui qui avait toutes les grosses équipes à ses pieds a signé avec les Dodgers, le marché n’a pas débloqué.

On s’est finalement dit qu’en raison de Noël qui approchait, il était possible de penser que les jours suivants allaient être différents.

Avez-vous vu la différence, finalement? Tout le monde n’en est pas capable…

Mais il semblerait qu’on ait oublié un autre aspect. On parle d’un aspect plus puissant que tous les autres dans le baseball : Scott Boras.

On commence à saisir l’essence du personnage : Boras aime établir la valeur de ses clients sur le marché de l’autonomie… et il aime prendre son temps.

Comme nous le fait remarquer Chris Cotillo, Jordan Montgomery et Blake Snell sont présentement deux de ses clients qui sont en attente.

Et chez les lanceurs partants, ce sont sans doute les deux plus gros noms sans contrat en ce moment.

Quand on regarde les joueurs de position, on arrive au même constat : Cody Bellinger et Matt Chapman sont deux des plus gros noms à signer et ils sont les deux dans son groupe.

C’est notamment pour ça qu’aujourd’hui, Jon Heyman a affirmé, à Bleacher Report, qu’il fallait s’attendre à prendre son mal en patience et ne pas voir de gros noms signer avant 2024.

Vous me direz que nous sommes le 28 au soir et que 2024 est à nos portes. C’est vrai.

Ceci dit, ça démontre quand même que nous ne sommes pas forcément à quelques secondes de tout voir exploser sur le marché, selon Heyman. À suivre, donc.

  • Il a eu une belle carrière.
  • Jack Leiter, un espoir à surveiller.
Tags:

Blake Snell, Cody Bellinger, Jon Heyman, Jordan Montgomery, Matt Chapman, Scott Boras

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard