Les Pirates sonnent les cloches

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 juillet 2019 à 5h26

Ring the bell comme on dit… et pour sonner les cloches, les Pirates l’ont fait férocement hier soir contre les Cubs. Une belle débandade pour les Oursons.

Vous ne me croyez pas? Avez-vous regardé le pointage final de ce match entre ces deux équipes? Sûrement pas alors.

Eh bien, Josh Bell a frappé trois longues balles dans une victoire de 18-5 des siens.

Vous avez bien lu… 18-5.

Un leader incontesté

Impossible à nier, Josh Bell est le capitaine des Pirates et voici les trois bombes qu’il a frappées.

https://twitter.com/JoshKurelac/status/1145886035596972034

Deux d’entre elles ont eu lieu dans les deux premières manches contre le partant des Cubs Adbert Alzolay. La troisième contre Craig Kimbrel à la 8e manche. En tout, il aura produit sept points dans cette soirée prolifique – le plus haut total depuis Andrew McCutchen en 2015 qui en a eu 8 – pour amener son total à 77 points produits et 25 circuits.

Mais il n’est pas le seul à avoir connu une belle soirée. Son compatriote Adam Frazier, qui était leadoff, a égalé un record de la MLB avec quatre doubles sur cinq coups sûrs. Le seul autre Pirate à avoir réussi quatre doubles dans un match est Paul Waner en 1932. Colin Moran a lui aussi compilé cinq coups sûrs. D’ailleurs, ça faisait plus d’un an qu’un joueur de Pittsburgh n’avait pas connu une partie de cinq coups sûrs, soit Starling Marte le 15 avril 2018.

Une soirée «historique»

Ça ne s’arrête pas là! Les trois circuits de Bell on fait de cette soirée la 20e partie de trois circuits par un joueur dans l’histoire de la franchise et la première par un frappeur ambidextre.

Les Pirates ont de quoi être fiers et ils ont littéralement sonné les cloches des Cubs. Match que les Oursons voudront oublier.

Tags:

Articles similaires