Les Phillies veulent garder Zack Wheeler à long terme

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 25 décembre 2023 à 11h00

Après avoir conservé les services de leur as lanceur Aaron Nola, moyennant un pacte de sept ans et d’une valeur de 172 millions de dollars, les Phillies de Philadelphie veulent maintenant faire la même chose avec leur autre partant Zack Wheeler.

Mais cette fois-ci, avant que l’artilleur ne devienne libre comme l’air, soit dans un an.

En effet, la priorité numéro un de la formation de la ville de l’amour fraternel durant la présente saison morte est de signer une prolongation de contrat avec Wheeler, selon ce qu’ont déclaré certaines sources à Todd Zolecki de MLB.com.

Wheeler a été excellent avec les Phillies depuis qu’il a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 118 millions de dollars en décembre 2019.

Ce dernier a affiché une moyenne de points mérités de 3,06 en 629 manches et un tiers de travail, soit 101 départs. Le droitier a également terminé sixième au scrutin pour le trophée Cy Young de la Ligue nationale la saison dernière et a été finaliste en 2021.

Toujours selon Zolecki, Philadelphie a toujours eu l’intention de se concentrer sur les négociations d’une nouvelle entente avec Wheeler, et ce, même si l’organisation mettait la main sur le Japonais Yoshinobu Yamamoto.

Il ne s’agirait pas d’un gros risque pour les Phillies, puisque mis à part une opération de type Tommy John en 2015 et quelques problèmes au bras pendant son séjour avec les Mets de New York en 2016 et 2017, l’homme de 33 ans a démontré de la constance quant à ses présences sur la butte.

Wheeler pourra se prévaloir de son autonomie complète au terme de la prochaine campagne s’il ne parvient pas à s’entendre avec la formation pour laquelle il a évolué lors des quatre dernières saisons.

Tags:

Phillies de Philadelphie, Zack Wheeler

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard