Les Phillies sont champions de leur division

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 24 septembre 2024 à 10h30

La dernière fois que les Phillies de Philadelphie ont remporté le titre de la section Est de la Ligue nationale, c’était en 2011, marquant ainsi la fin d’une série de cinq saisons de domination dans la division.

Depuis, les Nationals de Washington ont remporté quatre fois le titre de section, les Mets de New York une fois et les Braves d’Atlanta détiennent les sept autres titres de division, y compris chacun des six derniers.

Mais voilà que les représentants de la ville de l’amour fraternel ont remédié à la situation grâce à leur victoire hier soir (lundi) contre les Cubs de Chicago, devenant la troisième équipe cette saison à remporter officiellement sa division dans le baseball majeur après les Brewers de Milwaukee et les Guardians de Cleveland.

Philadelphie a pris la tête de la division au début du mois de mai dernier et n’a jamais regardé derrière, ayant toujours une avance de cinq matchs ou plus depuis.

Cela n’a toutefois pas été de tout repos. En effet, aussi dominants que les Phillies aient semblé être en levée de rideau, terminant la première moitié avec la meilleure fiche de la MLB, ces derniers ont eu un peu de mal à reprendre leur erre d’aller après la pause du Match des étoiles.

L’équipe de la Pennsylvanie n’a remporté sa première série de la deuxième moitié de campagne qu’à sa sixième tentative, battant finalement les Dodgers de Los Angeles sur la route après avoir perdu des séries contre les Pirates de Pittsburgh, les Twins du Minnesota, les Guardians, les Yankees de New York et les Mariners de Seattle.

Les Phillies ont cependant rebondi en août et en septembre, remportant deux séries de quatre victoires consécutives en août et enchaînant avec une série de six gains de suite au début du mois de septembre.

Les hommes de Rob Thomson ont maintenant les yeux rivés vers un laissez-passer en première ronde de la danse automnale, mais surtout vers le but ultime : ramener le gros trophée à Philadelphie.

Tags:

Division Est de la Ligue nationale, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire