Les Phillies sont à une victoire de participer à la Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 octobre 2023 à 8h30

Après avoir perdu leurs deux derniers matchs sur la route, les Phillies de Philadelphie tentaient de gagner le match #5 de la série de championnat contre les Diamondbacks de l’Arizona.

Les DBacks, eux, ne voulaient pas se rendre à Philly avec l’obligation d’en gagner deux sur la route. Zac Gallen était donc sur le monticule.

Le problème, outre le fait que Zack Wheeler était en pleine forme pour les Phillies? Gallen n’était pas au sommet de sa forme, lui. Ses balles manquaient de mordant un peu.

Les Phillies ont marqué deux fois en première manche, ce qui a rapidement mis les DBacks dans le trouble pour commencer le match.

Et en sixième, Gallen s’est vraiment fait frapper.

En l’espace de quelques frappeurs, Kyle Schwarber et Bryce Harper ont frappé des circuits en solo pour faire 4-0 en faveur des visiteurs.

Alek Thomas a beau avoir frappé un circuit en solo contre Wheeler en septième, mais les Phillies étaient en parfait contrôle de la situation.

Wheeler a été vraiment fort.

J.T. Realmuto a par la suite frappé un circuit de deux points pour permettre aux Phillies de faire 6-1 dans le match. L’Arizona ne s’en est pas remis.

La série est donc à l’avantage des Phillies, qui vont retrouver leurs bruyants partisans à Philadelphie dès lundi soir en marge du match #6.

Pour la première fois des séries, les DBacks feront face à l’élimination. Merrill Kelly fera face à Aaron Nola à 17…. ou à 20h, si la série du Texas se termine dès ce soir.

Notons que ce soir, à 20h, les Rangers et Nathan Eovaldi tenteront d’éviter l’élimination aux mains de Framber Valdez et des Astros.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Phillies de Philadelphie, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard