Les Phillies se qualifient pour les séries

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 21 septembre 2024 à 8h30

En partageant la meilleure fiche des Majeures avec les Dodgers de Los Angeles (92-62), ce n’était qu’une question de temps avant que les Phillies de Philadelphie officialisent leur place en séries, et ce, pour une troisième année de suite. Hier, face aux Mets de New York, les hommes de Rob Thomson n’ont pas mis de gants blanc en ridiculisant l’équipe new-yorkaise par la marque de 12-2.

Les Phillies deviennent la cinquième équipe à se qualifier pour les séries d’après-saison. Dans la Ligue américaine, les Yankees et les Guardians y seront.

Dans la Nationale, Les Dodgers et les Phillies ont en main leur billet pour participer à la deuxième saison, alors que les Brewers de Milwaukee sont assurés de terminer au premier rang de leur division. Les Padres de San Diego, les Diamondbacks de l’Arizona et les Mets de New York sont en bonne posture pour entrer en séries à titre de meilleurs deuxièmes, alors que les Braves d’Atlanta devront travailler très fort d’ici la fin pour espérer rattraper les Mets.

Maintenant que cette étape est passée et que les premières gouttes de champagne ont coulé dans le vestiaire des visiteurs au Citi Field, les joueurs des Phillies doivent se concentrer sur le prochain objectif, soit celui de remporter les grands honneurs. L’équipe de la Pennsylvanie sera parmi les favorites à l’ouverture des prochaines séries éliminatoires et le gérant Thomson devra bien préparer sa troupe afin de faire face à l’adversité.

Hier, à l’issu du gain des siens leur procurant un premier titre dans l’Est depuis les 13 dernières saisons, Thomson n’a pas voulu s’emballer en étant bien conscient des défis qui se placeront sur la route de son équipe d’ici la fin. Il a simplement mentionné à quel point il était difficile d’atteindre les séries éliminatoires et que ses joueurs devaient en profiter pleinement.

Au cours des 100 dernières années, il est arrivé à trois reprises que les Phillies participent aux séries lors de trois saisons consécutives. La cuvée 2024 de l’équipe peut donc être fière de cet accomplissement.

Les Mets avaient pourtant pris les devants dans le match grâce entre autres à un circuit en solo de Jose Iglesias, mais les Phillies ont marqué 12 points sans réplique au moyen de 17 coups sûrs. Alec Bohm a été le meilleur des siens en vertu d’une soirée de quatre coups sûrs en cinq présences et une collecte de quatre points produits. Le joueur de troisième but des Phillies a réussi 15e coups de circuit de la saison au cours de ce match.

Le gaucher Cristopher Sánchez a été solide durant cinq manches en retirant sept frappeurs des Mets sur des prises. Sanchez a récolté un 11e gain en 2024. Son vis-à-vis David Peterson a connu une sortie plus difficile en permettant cinq points aux visiteurs en seulement trois manches et deux tiers.

Cette saison, il y a deux Cristopher Sánchez : celui qui en arrache sur la route et celui qui est solide à domicile. Avant le match d’hier, le Dominicain de 27 ans montrait une moyenne de points mérités de 5.02 sur les terrains adverses, alors qu’il a lancé avec assurance à domicile. Au Citizens Bank Park, Sánchez s’exécute avec aplomb, où sa moyenne de points mérités est à 2.05. Le match d’hier lui a donc permis de renverser légèrement la tendance.

En fin d’après-midi aujourd’hui, Ranger Suárez, un autre gaucher, sera sur la butte pour les Phillies et il fera face à Sean Manaea.

Les Mets devront se ressaisir, car ils ne détiennent qu’une mince avance de deux matchs sur les Braves d’Atlanta, au dernier rang donnant droit à une place en séries. Hier, les Braves ont perdu 4-3 contre les Marlins de Miami.

  • Jose Ramirez à quatre circuits du club des 40/40.
  • Saison terminée pour Rafael Devers?
  • Shohei Ohtani : 52 circuits et 52 buts volés.
  • Grosse sortie de Gerrit Cole.
  • Défaite de 1-0 des Blue Jays à Tampa Bay.
Tags:

Alec Bohm, Ligue nationale, Phillies de Philadelphie, Rob Thomson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire