Les Phillies remportent un match de fou

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 octobre 2024 à 19h34

Après avoir échappé le premier match de leur série face aux Mets de New York, les Phillies tentaient cet après-midi (dimanche) de renverser la vapeur dans leur Série de division.

Pour l’occasion, Christopher Sanchez avait le mandat d’être supérieur à Luis Severino sur la butte.

Et ça ne s’est pas passé comme les Phillies l’auraient espéré en début de match. En effet, après deux manches sans histoire, les Mets ont ouvert le pointage, gracieuseté de la longue balle de deux points de Mark Vientos au champ opposé.

Puis, en début de sixième, le héros de la Série Wild Card chez les représentants du Queens, Pete Alonso, est revenu à la charge avec un circuit en solo.

Il ne fallait cependant pas prendre les Phillies pour battus, eux qui ont créé l’égalité dès la demi-manche suivante, grâce aux longues balles de Bryce Harper, qui d’autre, et de Nick Castellanos.

On savait que le gros moment d’Harper allait arriver à un moment ou à un autre.

Mais la magie des Mets a une fois de plus opéré en début de septième manche, Brandon Nimmo faisant retentir son bâton en solo.

Acculés au pied du mur en huitième manche, les Phillies ont montré les dents, Bryson Stott soulevant la foule grâce à un triple qui a fait marquer deux points face au redoutable (qui l’est de moins en moins) Edwin Diaz.

Ces derniers ajouteront un point et pensaient se sauver avec la victoire en neuvième manche. Mais c’était mal connaitre Vientos et les Mets, le joueur de troisième but canonnant l’offrande de Matt Strahm de l’autre côté de la clôture pour créer l’égalité.

Les Phillies ont toutefois démontré de la résilience en se sauvant avec la victoire en fin de neuvième manche grâce au simple opportun de Castellanos.

Un match de fou!

Le prochain duel de cette série aura lieu mardi dès 17 h 08 à New York, alors que les deux équipes sont à égalité à un partout. Aaron Nola et Sean Manaea seront d’office au monticule.

Tags:

Mets de New York, Phillies de Philadelphie, Séries 2024

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire