Les Phillies prennent les devants face aux Braves

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 15 octobre 2022 à 8h30

De retour devant leurs partisans pour y affronter les champions de la dernière Série mondiale, les Phillies de Philadelphie ont remporté un premier gain en série à domicile au cours des 11 dernières années.

Les locaux ont marqué pas moins de six points dans la seule troisième manche et ont chassé Spencer Strider du monticule. Le candidat au titre de recrue de l’année a donné cinq points aux Phillies et a été victime d’une longue balle bonne pour trois points de la part de Rhys Hoskins.

Quelques instants plus tard, Bryce Harper imitait son coéquipier en frappant l’offrande du releveur Dylan Lee de l’autre côté de la clôture, donnant ainsi une avance insurmontable à son équipe.

Nous connaissons la suite, les Phillies l’ont emporté par la marque de 9-1 et prennent les devants par 2-1 sur les Braves d’Atlanta, qui feront face à l’élimination dès aujourd’hui.

Pour sa part, Aaron Nola était en contrôle sur la butte pour les surprenants Phillies. Celui qui a largement contribué à l’élimination des Cardinals de Saint-Louis n’a pas permis à l’attaque des Braves de prendre son envol. Nola a été solide durant six manches, ne donnant qu’un point sur cinq coups sûrs aux visiteurs. Il a de plus retiré six frappeurs sur des prises.

En plus de Hoskins et Harper, Nick Castellanos a contribué de belle façon à la victoire des siens en produisant deux points. À sa première saison à Philadelphie, Castellanos fait bien depuis le début des séries, lui qui veut faire oublier une saison plutôt ordinaire.

Aujourd’hui, dans le cadre d’un match sans lendemain pour les Braves, le gérant Brian Snitker donnera la balle au vétéran Charlie Morton. Ce dernier fera face au droitier Noah Syndergaard, qui à l’instar de Castellanos, en est aussi à sa première saison dans l’uniforme des Phillies.

L’attaque des Braves devra se secouer afin de permettre à l’équipe de rester en vie. La fiche de Syndergaard est de 10-10 cette saison et sa moyenne de points mérités s’est élevée à 3.94, ce qui veut dire que les visiteurs peuvent marquer des points face au grand blond.

En l’emportant aujourd’hui, les Phillies seraient, à juste titre, l’équipe cendrillon des séries 2022, eux qui ont vécu un changement de gérant et qui ont été touchés par des blessures à des joueurs clés. De plus, ils ont bataillé jusqu’à la dernière minute avec les Brewers de Milwaukee pour se tailler une place en séries.

Tags:

Aaron Nola, Braves d'Atlanta, Bryce Harper, MLB, Nick Castellanos, Phillies de Philadelphie, Rhys Hoskins, Spencer Strider

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois