Les Phillies pourraient échanger Zack Wheeler

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 décembre 2020 à 11h00

L’année dernière, Zack Wheeler avait quitté les Mets de New York au profit des Phillies de Philadelphie via le marché des joueurs autonomes. Il avait alors accepté un contrat de 118 millions de dollars sur cinq ans afin de demeurer dans l’Est de l’Américaine.

Mais depuis un an, la situation a bien changé. La COVID-19 a frappé fort à Philadelphie puisque l’équipe a laissé partir 80 employés et que les services de J.T. Realmuto ne seront pas retenus. Et pendant ce temps, les Mets et leur nouveau proprio veulent dépenser plus que jamais.

On savait que la situation était grave à Philly, mais on ne savait pas à quel point. Et visiblement, elle l’est au point où les dirigeants des Phillies envisagent de laisser partir leur deuxième plus haut salarié, soit Zack Wheeler.

C’est ce qui est rapporté par Buster Olney, de ESPN, qui ajoute que rien n’indique que les Phillies n’ont pas envisagé d’échanger leur plus haut salarié, soit Bryce Harper.

En voilà un, justement, qui doit commencer à trouver son contrat moins drôle pour de nombreuses raisons. Mais il ne faut pas oublier qu’il ne pouvait pas prévoir la pandémie.

Wheeler a connu une belle saison 2020 à Philly. Il est clair qu’en étant sur le marché, quelques équipes appelleront. On peut penser aux White Sox, aux Angels ou aux Jays, trois clubs qui de cherchent du gros renfort sur le monticule.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1335636846387355649

Rappelons que Jean Segura est parmi les noms qui pourraient changer d’adresse. Et si je réfléchis à voix haute, je me demande jusqu’à quel point Andrew McCutchen pourrait être disponible, lui qui gagnera 20 millions de dollars cette saison.

Ça va donc vraiment mal à Philly puisque, dans un monde idéal, l’équipe investirait de l’argent afin de combler le GROS besoin de renfort dans l’enclos.

Mais à la place, l’équipe doit couper et se compliquer la vie dans une division coriace. Ce n’est donc pas idéal.

Il est important de noter que le proprio des Phillies a démenti l’information… mais les paroles publiques, ça vaut ce que ça vaut.

https://twitter.com/JSalisburyNBCS/status/1335658134153666564

Le proprio a affirmé qu’il n’échangerait même pas Wheeler contre Babe Ruth. Moi non plus, je ne l’échangerais pas contre un mort, de répliquer avec humour mon coloc Renaud Bourbonnais quand je lui ai appris la nouvelle.

Blague à part, si l’équipe joue bien ses cartes, elle peut obtenir de bons jeunes contre Wheeler malgré son salaire, n’est-ce pas?

À suivre du côté de Philly, donc.

Tags:

Articles similaires