Les Phillies perdent Bryce Harper et Kyle Schwarber

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 juin 2024 à 10h30

Tout va bien pour les Phillies de Philadelphie depuis le début de la présente campagne, eux qui trônent au sommet de toute la MLB, forts de leur dossier de 53 victoires contre seulement 28 revers.

Tout? À bien y penser, peut-être pas.

C’est que seulement une manche après que Kyle Schwarber eut quitté le match d’hier soir (jeudi) en raison d’une douleur à l’aine, Bryce Harper a subi une blessure à l’ischio-jambier gauche sur le dernier jeu du match contre les Marlins de Miami.

Ce dernier s’est pris le derrière de la cuisse en courant vers le premier but après avoir frappé un roulant du côté droit. Le joueur étoile a commencé à boitiller avant d’atteindre le coussin.

De son côté, Schwarber jouait au champ gauche pour seulement la troisième fois cette saison. Le gaucher a fait pression pour avoir plus de temps sur le terrain, croyant que cela pourrait aider l’équipe à obtenir plus de production du champ extérieur tout en libérant le poste de frappeur de choix pour d’autres joueurs.

Ce n’était peut-être pas une bonne idée, finalement.

Le gérant Rob Thomson a déclaré que les Phillies n’en sauraient pas plus sur la situation de l’un ou l’autre avant qu’ils ne soient évalués plus en profondeur aujourd’hui (vendredi).

En perdre un des deux, même pour quelques semaines, ferait très mal aux représentants de la ville de l’amour fraternel, et ce, même s’ils possèdent une confortable avance de huit rencontres en tête de la section Est de la Ligue nationale.

Imaginez perdre les deux pour une longue période de temps, eux qui sont déjà privés du receveur J.T. Realmuto, qui ne reviendra pas avant la mi-juillet après une opération au genou.

Philadelphie pourrait rappeler Kody Clemens et ainsi le faire devenir le joueur de premier but contre les lanceurs droitiers. Les Phillies ont également Darick Hall, qui a du mal à générer de la puissance dans les mineures.

On s’entend qu’on est loin de Schwarber et Harper.

Tags:

Bryce Harper, Kyle Schwarber, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire