On s’attend à ce que le voltigeur étoile Juan Soto annonce sa décision finale quant à sa prochaine destination avant les réunions d’hiver de la MLB, soit lundi prochain le 9 décembre.
Les offres des équipes encore dans la course pour les services du Dominicain ont d’ailleurs surpassé les 600 millions de dollars et le principal intéressé s’affaire en ce moment à éliminer celles qui ne feront pas la coupure.
Les Phillies de Philadelphie ne font cependant pas partie de ces formations, eux qui selon Matt Gelb de The Athletic, n’ont pas fait une seule offre à l’homme de 26 ans. Les représentants de la ville de l’amour fraternel n’auraient même pas daigné rencontrer Soto.
Bob Nightengale du USA Today a ajouté que les Phillies n’ont pas eu une seule conversation avec l’agent Scott Boras pour exprimer leur intérêt envers Soto.
Il est quelque peu surprenant de voir que le patron Dave Dombrowski œuvre dans l’ombre au point de ne même pas considérer ajouter l’un des meilleurs joueurs du baseball majeur à sa formation, qui a déçu en séries éliminatoires en 2024.
Peut-être que ça cache quelque chose ou qu’un gros coup venant d’ailleurs sera réalisé.
Pour le moment, Philadelphie devrait amorcer dans la campagne 2025 avec un champ extérieur composé de Johan Rojas au centre, Brandon Marsh à gauche et Nick Castellanos à droite. Je ne suis pas sûr que ce sera suffisant pour déloger les Dodgers ou même les Braves d’Atlanta, s’ils sont en santé bien sûr.
Les deux organisations de New York, les Mets et les Yankees, ainsi que les Red Sox de Boston et les Blue Jays de Toronto sont considérés comme les plus sérieux prétendants pour mettre la main sur Soto. Sans oublier les Dodgers de Los Angeles, qu’il ne faut jamais écarter trop rapidement.