Les Phillies (et Dave Dombrowski) seraient intéressés à acquérir Andrew Benintendi

Actualité

Félix Forget

Publié le 29 juin 2022 à 18h04

Les Phillies de Philadelphie ne connaissent pas la saison espérée jusqu’à maintenant. La troupe de Joe Girardi Rob Thomson a présentement une fiche de 39-36 et elle est présentement à trois matchs d’une place en tant qu’équipe repêchée.

Et avec Bryce Harper qui sera à l’écart pour (au moins) six semaines, une dégringolade est possible dans les semaines à venir, d’autant plus qu’il est l’un des trois joueurs qui produisent offensivement cette saison à Philadelphie.

Mais même s’il manque des joueurs de soutien sur le plan offensif, il n’en demeure pas moins que les lanceurs sont encore et toujours un problème à Philly. Ce l’est peut-être un peu moins que par les années passées en raison du rendement adéquat du groupe dans l’ensemble, mais dans les fins de matchs serrées, ça semble tout de même encore être un problème.

Quelle est la solution envisagée par Dave Dombrowski, donc? Aller chercher un lanceur joueur de position en Andrew Benintendi, qu’il a connu à Boston.

Sur le fond, l’idée d’aller chercher Benintendi n’est pas vilaine pour les Phillies. En plus d’offrir de la bonne défense au champ extérieur (ce qui ne court pas les rues dans la ville de l’amour fraternel), le voltigeur des Royals a une moyenne de .303 cette saison et il offrirait un peu d’aide pour compenser l’absence du MVP en titre, Bryce Harper.

Ça permettrait d’utiliser Kyle Schwarber et/ou Nick Castellanos comme frappeur désigné de façon régulière, eux qui ne sont pas de grands joueurs défensifs.

Cependant, les Phillies ne sont pas les seuls qui ont Benintendi dans leur mire, alors que bien des équipes l’ont ciblé comme une acquisition potentielle. Les Yankees, les Rays, les Guardians, les Braves, les Dodgers, les Mets, les Marlins et les Rangers feraient tous partie des équipes intéressées.

Et ça, c’est sans compter les Blue Jays, qui pourraient eux aussi profiter des services de Benintendi. Or, le voltigeur n’est pas le seul joueur des Royals qui a de quoi intéresser la formation canadienne : il y a d’excellents releveurs à Kansas City qui pourraient grandement aider à Toronto.

Scott Barlow, Dylan Coleman et Josh Staumont, pour ne nommer qu’eux.

C’est d’ailleurs ce qui a amené Jon Morosi à soulever l’idée de voir les deux équipes être de potentiels partenaires pour une transaction impliquant Benintendi et un peu d’aide dans l’enclos.

Le nom de Benintendi continue d’être très populaire, donc, et on verra quelle équipe pourra mettre la main sur ses services. Oui, ça ne semble être qu’une question de temps avant qu’il ne soit envoyé sous d’autres cieux.

10e manche
  • J-Rod est tout un joueur.
  • Garrett Whitlock sera-t-il un releveur à son retour au jeu?
  • Gary Denbo, l’ancien bras droit de Derek Jeter à Miami, a perdu son emploi. Il avait de mauvaises relations avec ses collègues et Kim Ng est maintenant pleinement en charge.
  • Yordan Alvarez et Jeremy Pena sont tous les deux évalués.
  • Ronald Acuna Jr. de retour demain?
Tags:

Andrew Benintendi, Blue Jays de Toronto, Phillies de Philadelphie, Royals de Kansas City

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois