Les Phillies devraient ajouter Emmanuel Clase à leur enclos

Actualité, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 2 décembre 2023 à 8h30

Sachant que le releveur étoile Emmanuel Clase est possiblement sur le marché des transactions, une formation comme celle des Phillies de Philadelphie devrait se mettre en action auprès de la haute direction des Guardians de Cleveland afin de connaître sa valeur.

Depuis quelques saisons, les Phillies font bien et il ne manque pas beaucoup d’éléments pour décrocher les grands honneurs. Un artilleur du calibre de Clase serait un ajout de taille en fin de match et ceci permettrait assurément au gérant Rob Thomson une meilleure utilisation de son enclos.

À 25 ans, le Dominicain possède plusieurs armes au sein de son répertoire, dont une rapide coupée filant au dessus des 100 milles à l’heure.

Jim Duquette a avancé cette possibilité sur les ondes de MLB Network, mais il mentionne aussi le nom des Rangers du Texas comme étant une destination potentielle pour Clase.

Clase est actuellement sous le contrôle des Guardians jusqu’en 2026. Ces derniers n’ont pas progressé au classement cette saison et le départ du gérant Terry Francona, en poste à Cleveland depuis 2013, risque de plonger l’équipe dans une période d’incertitude. Stephen Vogt, le successeur de Francona, aura toutes les chances de se faire valoir, mais il devra faire ses preuves.

En retour des services de Clase, les Phillies devraient fort possiblement sacrifier un jeune lanceur partant, mais un releveur de la trempe du numéro 48 est une denrée rare.

Au fil des ans, plusieurs équipes ont pu compter sur un comité de releveurs qui se partagent le travail en fin de match. Par ce fait, le nombre de parties sauvegardées par individu n’est plus aussi impressionnant qu’avant.

Pour sa part, Clase a enregistré 42 et 44 sauvetages à ses deux dernières saisons, ce qui lui a valu l’honneur de représenter les Guardians aux deux derniers Matchs des étoiles disputés à Los Angeles et Seattle.

Les Guardians ne sont pas en reconstruction, mais ils ne diraient certainement pas non à l’acquisition d’un jeune lanceur partant sachant que Lucas Giolito et Daniel Norris sont sur le marché de l’autonomie, tandis que deux autres lanceurs sont admissibles à l’arbitrage : Shane Bieber et Triston McKenzie.

Andrew Painter, Mick Abel et Griff McGarry sont en ce moment les trois jeunes lanceurs les plus en vu du côté des Phillies. Est-ce que David Dombrowski serait prêt à sacrifier l’un de ceux-ci en retour de Clase? La question est lancée, le feriez-vous?

Tags:

Emmanuel Clase, Guardians de Cleveland, MLB, Phillies de Philadelphie, Rob Thomson

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois