Les performances de Nestor Cortes Jr. inquiètent chez les Yankees

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 mai 2023 à 10h00

Les Yankees de New York ont remis la monnaie de leur pièce aux Rays de Tampa Bay hier après-midi (samedi) en comblant un déficit de six points pour finalement l’emporter par la marque de 9-8. Les Rays avaient fait le même coup aux Yankees le week-end dernier.

Plus impressionnant encore, cette remontée a été fait aux dépens de Shane McClanahan, qui était toujours invaincu avant le duel.

Cependant, si les Bombardiers du Bronx ont dû revenir de l’arrière de la sorte, c’est parce que le partant Nestor Cortes Jr. a accordé six points mérités en seulement quatre manches et un tier de travail.

À l’exception de ses deux premiers départs, Cortes Jr. peine à avoir du succès lors du troisième tour au bâton de ses adversaires, ce qui a comme résultat qu’il doit quitter rapidement les rencontres. Le gaucher a d’ailleurs donné 21 points à ses 25 dernières manches de travail.

L’entraineur des lanceurs Matt Blake est bien conscient que son poulain doit faire mieux, même s’il croit toujours en lui.

Il doit bien faire les choses. Et je pense qu’il connaît les attentes envers lui avec la façon dont il a performé au cours des deux dernières années. Il a sans doute été le partant le plus constant dans les Majeures. Donc, rien de ce qui s’est passé n’a changé notre croyance qu’il peut rebondir.

Avec trois partants sur cinq sur la liste des blessés et un Clarke Schmidt qui lance des ballons de plage, Cortes Jr. doit redevenir le partant numéro deux qu’il a été par le passé, enlevant ainsi un peu de pression sur les épaules de Gerrit Cole.

Cortes Jr., qui a subi une blessure aux ischio-jambiers lors du camp printanier, a déclaré qu’il se sentait bien. Reste qu’il y a quelque chose qui cloche et qui doit être adressé rapidement.

Parce que oui, la victoire d’hier était la plus grosse de la saison, mais ils ne pourront pas toujours répéter ce genre d’exploit, surtout contre les formations de tête.

Tags:

Matt Blake, Nestor Cortes Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard