On sait très bien que les Red Sox forment une puissance de la ligue. Leur formation sans faille apparente pourrait causer des ravages, spécialement si leur grosse rotation fait le travail.
Mais parlons-en, de leurs partants. Saviez-vous que les cinq partants du Massachusetts n’ont jamais gagné un départ en séries?
Price a lancé neuf départs de séries, mais ses deux victoires ont été acquises à titre de releveur. Même chose pour Kelly (quatre départs), qui a obtenu sa seule victoire en octobre dans le bullpen de son équipe. Quant à Porcello (quatre départs), Sale et Pomeranz (un départ chaque), ils n’ont jamais été crédités d’une victoire de séries.
Étonnant, non?
Une nouvelle année
David Price, le plus expérimenté du groupe en séries, a toujours été reconnu comme un homme qui ne supportait pas la pression des séries ; il n’est donc pas étonnant de voir cette statistique de la part de l’ancien des Jays. Quant aux autres, ils ont peu d’expérience une fois la saison terminée.
Cependant, les Sox ont l’équipe pour renverser cette tendance… et Price est en contrôle cette saison. Je parierai donc sur un changement de cap quant à ce très étonnant fait.