Deux mois après le début de la saison, les Red Sox de Boston ont une fiche bien en deçà des attentes, soit un dossier de 29 gains contre 32 revers. Ces derniers accusent actuellement un retard de trois matchs et demi sur les Twins du Minnesota, qui détiennent la dernière place qui donne un laissez-passer pour les séries éliminatoires dans la Ligue américaine.
Le directeur général Craig Breslow a déclaré samedi par l’intermédiaire de Chris Cotillo de MassLive que la performance de Boston n’était pas assez bonne et qu’elle n’était pas la performance à laquelle il s’attendait pendant la saison morte.
Avec ces dernières déclarations, certaines formations du baseball majeur semblent planifier les funérailles des Bas Rouges et penser que le Boston pourrait se départir de quelques pièces.
Et cela semble inclure les Padres de San Diego, qui selon Dennis Lin de The Athletic, démontrent à nouveau de l’intérêt pour le voltigeur des Red Sox Jarren Duran.
Une équipe décevante des Red Sox pourrait rendre Duran disponible. Le voltigeur Roman Anthony reste très proche de Boston, et plusieurs fans réclament l’arrivée de l’espoir numéro un du sport.
Duran est sorti de sa coquille en 2024 avec une saison de calibre MVP, frappant pour une moyenne au bâton de ,285 avec 48 doubles et 14 triples. Cette année, l’homme de 28 ans affiche une moyenne au bâton de ,264 avec six triples, un sommet dans la MLB.
Les Red Sox ont théoriquement Duran sous contrat jusqu’à la saison 2028, lui qui est éligible à l’arbitrage en 2027 et 2028 et qui a signé un contrat d’un an d’une valeur de 3,85 millions de dollars avec une option de club de huit millions de dollars pour 2026.
Mais le directeur général des Padres, A.J. Preller, n’est pas étranger à faire sensation via le marché des transactions. On n’a qu’à penser aux échanges à succès qui impliquaient l’artilleur droitier Dylan Cease, le voltigeur étoile Juan Soto et le champion frappeur Luis Arraez au cours des dernières campagnes.
San Diego a reçu très peu de soutient en termes de production offensive de la part de ses voltigeurs de gauche en 2025, se classant au dernier rang de la ligue pour les coups de circuit (avec un très faible total de deux) et l’OPS (,466).