Les Padres poussent les Dodgers au bord du précipice

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 15 octobre 2022 à 10h00

Motivés par une foule de plus de 45 000 partisans bruyants et confiants de voir les leurs l’emporter face à leurs rivaux californiens, les Padres de San Diego ont fait un pas de plus vers la série de championnat de la Nationale, en l’emportant par la marque de 2-1 face aux Dodgers de Los Angeles, hier.

Tout comme les Braves d’Atlanta, les Dodgers pourraient se voir montrer la sortie dès aujourd’hui en s’inclinant face aux Padres.

Le releveur Josh Hader a mis un terme au match en retirant Trayce Thompson sur des prises grâce à une rapide de 99 milles à l’heure. C’est exactement pour un moment comme celui-là que les Padres ont transigé avec les Brewers de Milwaukee à la date limite dans le but de mettre la main sur le releveur à la longue chevelure.

Trent Grisham, le héros obscur des présentes séries, a permis aux siens de l’emporter en frappant son troisième coup de circuit en éliminatoires 2022. Grisham a réussi son coup gagnant face à Andrew Heaney.

Blake Snell, le partant des Padres, affrontait les Dodgers pour la première fois en séries depuis sa sortie hâtive en Série mondiale 2020. Souvenons-nous que Snell avait critiqué son gérant Kevin Cash de l’avoir sorti trop rapidement du match face aux Dodgers alors qu’il était en contrôle. Cet événement a poussé Snell à faire ses valises pour la Côte ouest.

Snell a très bien fait hier en limitant la puissante attaque des Dodgers à un seul petit point sur cinq coups sûrs. De son côté, Tony Gonsolin a rapidement pris le chemin des douches, lui dont la moyenne de points mérités en séries est le jour et la nuit avec ses habitudes en saison régulière. Dave Roberts a rapidement donner la balle à Heaney après seulement une manche et un tiers de travail. Gonsolin avait donné un point aux locaux sur quatre coups sûrs.

Aujourd’hui, dans le cadre d’un match qui pourrait être décisif, le gaucher Tyler Anderson aura la lourde tâche de permettre aux Dodgers de survivre alors qu’il fera face à Joe « les oreilles » Musgrove.

Musgrove a retenu l’attention lors de la récente série face aux Mets alors que le gérant de la formation new-yorkaise, Buck Showalter, a demandé aux arbitres de vérifier les oreilles du partant des Padres prétextant que ce dernier s’en servait pour dissimuler un produit pouvant ensuite l’avantager. Ce dernier a répondu de belle façon en permettant aux siens de l’emporter.

Tags:

Blake Snell, Dodgers de Los Angeles, Josh Hader, MLB, Padres de San Diego, Tony Gonsolin, Trent Grisham

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois