J’ai l’impression de me répéter en disant que de gros noms figurent encore sur la liste des agents libres qui n’ont pas encore signé de contrat. En fait, ce n’est pas une impression ; je me répète. C’est toujours la réalité à environ trois semaines de l’ouverture de la saison.
Du côté des artilleurs, les noms les plus en vue sont bien sûr Lance Lynn, Alex Cobb et principalement Jake Arrieta. J’ai comme l’impression que tant que ce dernier n’aura pas trouvé un nouveau domicile, la signature des deux autres sera aussi retardée…
Quoi qu’il en soit, selon Jon Heyman de FanRag Sports, les Padres pourraient maintenant être dans la course afin d’obtenir les services d’Arrieta. Ce serait énorme pour la formation de San Diego, eux qui ont aussi mis la main, récemment, sur l’autre agent libre, Eric Hosmer.
#padres already signed the biggest free agent of the year, and now sources say they have checked in on the biggest player/pitcher remaining. it's probably a long shot, but they are thinking about it, anyway. https://t.co/BDl3GbrrZh
— Jon Heyman (@JonHeyman) March 8, 2018
La base des spéculations de Heyman se fonde sur une source. Selon cette source, les dirigeants des Padres contactent régulièrement le clan des artilleurs toujours disponibles sur le marché, dont Arrieta, espérant que les demandes diminuent en raison de l’intérêt qui diminue à leurs égards. Ultimement, la formation est aussi prête à amorcer la saison avec les jeunes talents présents au camp de l’équipe.
Vous voulez mon avis sur le sujet? Selon d’autres informations, les Nationals de Washington et les Phillies de Philadelphie sont toujours dans le mélange concernant Arrieta, et ils attendent exactement la même chose que les Padres, soit que le clan Arrieta/Boras diminue ses attentes. D’autant plus que si c’est le cas, d’autres formations s’ajouteront inévitablement dans l’équation, ce qui réactivera l’intérêt envers le joueur.
Cours de négociation 101 signé Scott Boras – le bénéfice d’être patient.
Tout ceci pour en arriver à la conclusion que : Jake Arrieta à San Diego, je n’y crois pas énormément. Ils pourraient certes surprendre, mais je n’ai pas l’impression que ce serait le premier choix du snake… surtout s’il diminue ses attentes!