Les Padres ont sept joueurs d’arrêt-court pour commencer l’année

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 mars 2024 à 20h30

Je suis un fan de voir une formation aller chercher plusieurs joueurs d’une position premium pour les tasser ailleurs.

Que ce soit au baseball (avoir plusieurs voltigeurs de centre ou quelques joueurs d’arrêt-court) ou au hockey avec les joueurs de centre, je considère que c’est un beau luxe à avoir.

Et disons que les Padres ont poussé le concept au maximum.

Pour le début de la saison, le club de San Diego s’enligne pour avoir pas moins de sept joueurs d’arrêt-court dans sa formation partante, ce qui est… quand même assez fou.

Xander Bogaerts (deuxième but) et Fernando Tatis Jr. (champ droit) ont tous les deux signé un énorme contrat pour être l’arrêt-court du club par le passé, mais ils ont seulement joué un an à cette position-là pour les Padres après avoir signé.

Bogaerts, l’arrêt-court de 2023 du club, vient d’être tassé au profit de Ha-Seong Kim, l’arrêt-court du club en 2024.

Jake Cronenworth (premier but) et Manny Machado (frappeur de choix en attendant d’être assez en santé pour retourner au troisième but) ont tous les deux de l’expérience à l’arrêt-court dans les Majeures.

Ils ont 61 matchs et 236 matchs à la position dans les Majeures et ils étaient des shortstops dans les mineures.

Jurickson Profar, muté en voltigeur au fil du temps, était aussi un arrêt-court par le passé. Il est présentement le voltigeur de gauche du club pour commencer la saison.

Et finalement, Jackson Merrill est un gros espoir du club. Il a percé la formation à titre de voltigeur de centre, mais il est un arrêt-court à la base. Ça fait donc sept gars.

En attendant le retour défensif de Machado, Graham Pauley pourrait obtenir des répétitions au troisième but. Il n’a qu’une manche à l’arrêt-court chez les pros, mais il y a joué avant sa carrière pro. On peut quasiment dire huit joueurs, donc.

Il n’y a que les positions #1 et #2 qui ne sont pas des joueurs d’arrêt-court chez les Padres, donc. C’est assez fou, non?

  • DJ LeMahieu, un cas incertain pour le 28 mars.
  • Kenley Jansen va-t-il commencer la saison à temps?
  • Yadier Molina : un nom qui fait jaser comme futur gérant des Cardinals.
  • Max Scherzer, le plus grand compétiteur selon ses pairs.
Tags:

Fernando Tatis Jr., Ha-Seong Kim, Padres de San Diego, Xander Bogaerts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey