Les Padres offraient 400 M$ à Aaron Judge

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 décembre 2022 à 10h40

Au début de la saison morte, j’ai prédis qu’Aaron Judge allait revenir à New York en dépit d’une plus grosse offre ailleurs.

Et ce qu’on apprend, c’est que c’est bel et bien le cas : il est revenu en ayant la possibilité d’aller faire plus d’argent ailleurs.

Évidemment, à 360 M$ sur neuf ans, le prochain capitaine des Yankees n’est pas à plaindre et il fera bien plus que les 213.5 M$ qui lui ont été offerts il y a un an. Il faut cependant savoir qu’un certain club de la Californie lui a offert plus d’argent que les Yankees.

Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est que ce club soit… les Padres. Bob Nightengale affirme d’ailleurs que c’était un contrat de 400 M$ sur dix ans.

Ne vous détrompez pas : les Giants y étaient aussi. La rumeur veut qu’ils aient aussi offert au moins 360 M$ au voltigeur de droite étoile.

Mais à la dernière seconde, San Diego s’est invité dans la danse. Est-ce au moment où Trea Turner a choisi de leur tourner le dos (il avait 342 M$ sur la table) pour aller jouer à Philadelphie à 300 millions de dollars? Peut-être.

Mais hier, si Judge s’est rendu à San Diego (aux assises d’hier), ce n’était pas que pour rencontrer les Yankees et les Giants. Il y avait bel et bien une équipe mystère de renom.

Rappelons qu’officiellement, San Diego est l’un des plus petits marchés de la MLB, mais son proprio ne semble pas être au courant.

Judge, fort de sa clause de non-échange, est donc à New York pour y rester, au final. Contrairement à Albert Pujols il y a 11 ans, il a choisi de rester à la maison.

Ce que les Giants auront pour se consoler, c’est Arson Judge. Hier, l’erreur de Jon Heyman, qui est envoyé « Arson » Judge à San Francisco, ne sera jamais oubliée.

Si Judge a choisi de revenir à New York, ce n’est pas en raison des impôts de la Californie ou d’argent. Après tout, il avait une plus grosse offre ailleurs.

C’est parce qu’il voulait jouer pour les Yankees de New York. Tout simplement.

Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois