Les Padres ne font qu’une bouchée des Braves lors du match #1

Actualité

Félix Forget

Publié le 2 octobre 2024 à 8h30

Après avoir vu les Tigers, les Royals et les Mets remporter leur match de la journée, les Braves d’Atlanta et les Padres de San Diego croisaient le fer dans le dernier match de la première journée des séries dans la MLB.

Advenant une victoire des Braves, toutes les équipes sur la route auraient remporté le premier match de leur série.

Cela dit, on a rapidement compris que les Padres n’avaient pas l’intention de laisser le tout se produire. Dès la première manche, Fernando Tatis Jr. a rappelé à tout le monde que le Petco Park, c’est sa maison.

Il a frappé un monstrueux circuit de trois points pour donner une avance aux Padres tôt dans la rencontre.

Et par la suite, Michael King s’est arrangé pour que les Padres ne soient jamais inquiétés. Le lanceur, acquis dans la transaction qui a envoyé Juan Soto dans le Bronx, a complètement neutralisé l’attaque des Braves.

En sept manches de travail, il n’a accordé que cinq coups sûrs sans accorder le point, mais surtout, il a passé 12 frappeurs dans la mitaine.

King a fait bien mieux que son adversaire sur la butte, A.J. Smith-Shawver. Le jeune droitier n’a effectué que quatre retraits avant d’être retiré de la rencontre.

Les Braves s’ennuyaient de Chris Sale, clairement.

Et après avoir vu Jason Adam obtenir trois retraits au bâton en huitième manche sur la butte pour les Padres, un autre morceau de la transaction Juan Soto a mis le point d’exclamation sur ce gain des Padres.

Kyle Higashioka a frappé une longue balle pour offrir un quatrième point aux siens.

Robert Suarez a fermé les livres en neuvième pour les Padres, qui l’ont donc emporté par la marque de 4-0.

Pour les Braves, c’est une défaite qui fait mal, alors qu’un enclos déjà fatigué suite à un programme double lundi a dû lancer 7.2 manches hier soir.

On verra si Max Fried pourra sauver la saison des siens ce soir… mais clairement, les Braves auront besoin qu’il réponde présent. Il est pas mal leur seul espoir, en ce moment.

Tags:

Braves d'Atlanta, Fernando Tatis Jr., Michael King, Padres de San Diego, Séries 2024

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire