Les Padres et les Giants ont frappé 11 longues balles à Mexico

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 30 avril 2023 à 8h30

Les Padres de San Diego et les Giants de San Francisco n’ont pas déçu les partisans réunis à Mexico, hier, à l’occasion du premier match de saison régulière disputé en sol mexicain.

Au total, les deux équipes ont frappé 11 coups de circuit, profitant largement des conditions atmosphériques favorisant la puissance. Les Padres ont eu le dessus par la marque de 16 à 11.

Manny Machado (Padres) a propulsé la balle de l’autre côté de la clôture à deux reprises, tandis que ses coéquipiers Nelson Cruz, Juan Soto, Fernando Tatis Jr. et Xander Bogaerts ont fait le tour des sentiers à une occasion chacun.

Cruz a connu un match remarquable, frappant la balle en lieu sûr à cinq occasions. Il a de plus produit quatre points.

Du côté des Giants, Brandon Crawford, LaMonte Wade Jr., Mitch Haniger, Blake Sabol et David Villar ont joué les gros bras afin d’ajouter une longue balle à leur fiche.

Ce sont dix joueurs qui auront donné l’occasion aux partisans présents de célébrer, ce qui égale un record des Majeures.

Pour sa part, Xander Bogaerts, est devenu le premier joueur du baseball majeur à frapper un coup de circuit dans quatre pays différents.

Le nouveau membre des Padres a réussi l’exploit aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et maintenant au Mexique.

Les lanceurs des deux équipes n’ont certes pas apprécié le spectacle de la même façon, eux qui ont donné un total de 30 coups sûrs au cours de cette rencontre historique.

Du côté des perdants, Sean Manaea, un ancien Padres, a quitté le match après deux manches. Son coéquipier Jakob Junis n’a pas fait mieux en donnant cinq points aux Padres en deux manches et deux tiers.

Joe Musgrove (Padres) n’a pas profité longtemps du son des mariachis lui non plus et a dû céder sa place après un retrait en quatrième manche. Le partant des Padres a donné sept points aux Giants avant de quitter le match.

L’ambiance lors de ce match rappelait celle vécue lors du récent tournoi présenté dans le cadre de la Classique mondiale. Une ambiance festive et très bruyante.

Alex Cobb (Giants) et Yu Darvish (Padres) seront d’office aujourd’hui dans le cadre du deuxième et dernier duel entre les deux équipes en sol mexicain. Gageons qu’à la lueur de la pétarade vécue hier, ces derniers doivent s’attendre au pire.

Tags:

Giants de San Francisco, Manny Machado, MLB, Nelson Cruz, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard