Les Padres envoient les Dodgers en vacances

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 16 octobre 2022 à 8h30

Malgré le fait que 22 matchs séparaient les deux équipes au classement de la division Ouest à la conclusion de la saison régulière, les Padres de San Diego se sont débarrassés assez facilement des Dodgers de Los Angeles en venant à bout de leurs rivaux en quatre matchs.

Hier, le match s’est soldé par un résultat de 5-3 favorisant les Padres.

Après s’être incliné lors du match initial de cette série, les hommes de Bob Melvin ont remporté les trois suivants, dont les deux derniers à leur domicile.

Tirant de l’arrière par trois en septième manche, les Padres ont inscrit cinq points lors de cette même manche, s’assurant de passer à la ronde suivante où ils y affronteront les Phillies de Philadelphie, tombeurs des Braves d’Atlanta.

Une série de championnat bien surprenante dans la Nationale, alors que peu d’observateurs attendaient ces deux formations.

Les Padres possèdent la cinquième plus forte masse salariale en 2022, mais ils viennent d’éliminer les équipes qui occupent les deux premiers échelons en cette matière, les Mets et les Dodgers.

En éliminant les Dodgers, les Padres atteignent la série de championnat de la Nationale pour la première fois en 24 ans.

Jake Cronenworth a été le héros des siens en réussissant un simple bon pour deux points face au releveur Alex Vesia. Les partants Joe Musgrove et Tyler Anderson ont fait le travail même s’ils n’ont pas été impliqués dans la décision. Josh Hader a sauvegardé un troisième match du côté des vainqueurs.

Freddie Freeman a été le meilleur des siens en attaque alors qu’il a produit deux points grâce à trois coups sûrs en quatre présences. Du côté des Padres, presque tout le monde a contribué à la victoire, car seuls Brandon Drury et Wil Myers n’ont pas réussi à placer la balle en lieu sûr.

Depuis la naissance de la concession en 1969, les Padres ont toujours été dans l’ombre des Dodgers, mais hier, le soleil s’est mis à briller pour les partisans de l’équipe qui attendaient ce moment avec impatience.

Cette saison, les Dodgers ont remporté les honneurs des six séries jouées face à leurs rivaux de la Côte Ouest. Le résultat d’hier prouve à quel point ce sport se joue sur le terrain et que les statistiques cumulées en saison régulière ne tiennent plus la route en séries éliminatoires.

La série de championnat face aux Phillies se mettra en branle mardi le 18 octobre, au domicile des Padres, à San Diego.

Tags:

Bob Melvin, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, Jake Cronenworth, Josh Hader, MLB, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois