La course aux séries est particulièrement excitante cette année dans la Nationale. Les Braves vont s’adjuger la division Est, mais mis à part cela, il reste cinq équipes pour quatre places : deux vainqueurs de division et deux places pour le wild card. Dans tout ça, les Padres ont mis un peu plus de bazar hier soir.
Les Padres freinent des Dodgers loin d’être tranquilles
Les Padres ont pour ambition principale de mettre la pagaille. Surtout quand ils jouent contre les Dodgers. Ces derniers, qui ont balayé les Rockies, ne s’attendaient pas à déjà dilapider une partie de leur avance en tête de la division.
Wil Myers (2 sur 4 au bâton, deux points produits) et Hunter Renfroe (un circuit valant deux points en quatrième manche) ont assuré le travail en attaque pour une victoire des Padres 5 à 3.
L’équipe de San Diego voulait vraiment l’emporter. Les meilleurs lanceurs de relève ont tous été utilisés le même jour.
La partie de ce soir sera donc sûrement plus à l’avantage des Dodgers, qui plus est avec Rich Hill sur la butte.
Une méforme des recrues qui plombe les Dodgers
Les Dodgers se compliquent la vie. Après tant d’investissements cet été, comment font-ils pour ne pas écraser la division?
Manny Machado avait une moyenne au bâton de .318 en arrivant à LA. Le voilà désormais à .295. Il frappe pour .243 en septembre.
Brian Dozier est une castastrophe. On a parié sur un redressement, mais c’est l’inverse qui s’est produit. En septembre, il frappe pour .081 après un timide .227 en août.
Ca arrange bien les Rockies et ça me plaît
L’écart s’est donc encore resserré à l’Ouest. Les Rockies ont en effet remporté (6-2) un beau duel hier soir à Phoenix. Zach Greinke lançait pour les Diamondbacks et German Màrquez pour les Rockies. Ce dernier a confirmé sa très belle saison en retirant 11 frappeurs sur des prises et en laissant seulement deux points en sept manches.
Charlie Blackmon et Ian Desmond ont pris le flambeau en attaque en frappant respectivement leurs 28e et 32e coup double de la saison. Il le faut, car Nolan Arenado est stérile actuellement et Trevor Story est toujours en réhabilitation.
Si on avait encore un doute, les joueurs de l’Arizona sont donc bien hors-jeu désormais. Le Colorado par contre a encore l’espoir de rattraper les Dodgers. Ça se jouera en partie ce soir entre Patrick Corbin et Antonio Senzatela comme lanceurs partants.
Sinon, il faudra espérer un faux pas des Cardinals pour le wild card. Mais ceux-ci n’ont pas flanché face aux Giants (5-3).
Suspense nous voilà!