Les Padres éliminent les Mets (et ils iront affronter les Dodgers)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 octobre 2022 à 8h47

Hier soir, les Mets de New York accueillaient les Padres de San Diego afin de tenter de mériter une place au soleil dans le cadre de la série de division.

Pour l’occasion, Joe Musgrove et Chris Bassitt étaient sur le monticule… et disons que le premier a mieux paru que le second.

Le lanceur des Padres a beau avoir été soupçonné d’avoir l’oreille huileuse pour appliquer des produits sur les balles et il a beau avoir vu le gérant des Mets demander une inspection, mais il n’en demeure pas moins que Musgrove a dominé le match.

Et il pense que Buck Showalter ne voulait que le déconcentrer.

On ne peut pas le blâmer de penser ça puisque le lanceur était en feu. Que ce soit avant ou après l’inspection des arbitres (qui n’a rien donné, soit dit en passant), le lanceur des Padres a travaillé pendant sept belles manches.

Il a été le lanceur de décision dans un gain de 6-0 pour éliminer les Mets, qui n’ont obtenu qu’un seul coup sûr au cours du match. Un seul!

Évidemment, de voir les Mets (101 victoires cette saison) s’écrouler avant la série de division n’est pas idéal. Outre Jacob deGrom, les lanceurs partants n’ont pas vraiment fait la différence.

Steve Cohen veut faire des Mets « le club de New York », mais les Yankees sont encore en vie, eux. Est-ce que cela va forcer le proprio à casser son petit cochon pour donner de gros contrats?

Cela veut donc dire que les Guardians ont profité, lors de la ronde du meilleur deuxième, de l’avantage du terrain, ce qui n’a pas été le cas des Mets, des Blue Jays et des Cardinals.

Toronto et Saint-Louis ont même été balayés.

Nous entrons donc dans la ronde des séries de division. Pour l’occasion, dans l’Américaine, les Yankees vont recevoir les Guardians et les Astros vont accueillir les Mariners.

Dans la Nationale? Les Braves vont recevoir la visite des Phillies et les Dodgers se frotteront aux Padres. Toutes les séries seront des 3-de-5.

Aujourd’hui, tous les clubs auront congé et l’action reprendra demain alors que toutes les équipes seront en action tout au long de la journée.

Ça va commencer à Atlanta pour se finir à Los Angeles.

Tags:

Joe Musgrove, Mets de New York, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois