Les Padres créent l’égalité dans leur série face aux Phillies

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 octobre 2022 à 21h00

Cet après-midi, pour la deuxième fois en deux soirs, les Padres et les Phillies lançaient les hostilités d’un duel de la série de championnat avec, comme récompense, une place à gagner en Série mondiale.

Après avoir vu les Phillies dominer le premier match, les Padres ont été victimes du même phénomène lors du deuxième duel.

En fait, Blake Snell a donné quatre points aux visiteurs, mais j’ai de la difficulté à le blâmer pour tout ça puisque sa défensive avait l’air… de celle des Phillies cette saison.

Le soleil n’a pas aidé, vous me direz. Certes.

Mais au final, les Padres ont réalisé une série d’erreurs qui auraient dû être évitées par San Diego. Cela n’a pas été fait et la fête a rapidement pris fin en Californie via quatre points en deuxième manche.

Les Phillies avaient bien commencé leur journée de travail.

Et puis, coup sur coup en fin de deuxième, les Padres ont répliqué contre Aaron Nola. Brandon Drury et Josh Bell ont frappé la longue balle pour réduire l’écart de moitié, soit à 4-2.

Et de là, les Padres ont explosé. Ils en ont eu assez et ils ont décidé, pour la première fois, de prendre les devants dans un match au cours de cette série.

En cinquième, ils ont traversé Aaron Nola – et Brad Hand – via une récolte de cinq points pour porter la marque à 7-4. Même Austin Nola, le frère de l’autre, s’est joint à la fête en produisant un point contre son frère dans ce premier affrontement lanceur/frappeur de deux frères en séries.

Et clairement, les parents ne savaient pas comment réagir.

Le vent était donc en train de changer de bord pour San Diego. Le club a maintenu la cadence et c’est via une victoire de 8-5 que le tout s’est terminé. Josh Hader a notamment été très bon.

Le prochain match de la série aura lieu vendredi à Philly. Avec une série égale 1-1, Joe Musgrove affrontera Ranger Suarez à 19h 37.

10e manche
  • Luis Severino s’attaque aux Rays.
  • Julio Rodriguez était blessé en fin de saison.
  • Les Mariners veulent un bon joueur de deuxième but cet hiver.
Tags:

Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard