Les Orioles vers le record absolu de circuits accordés en une saison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 août 2019 à 5h00

Dans toute l’histoire des Majeures, aucune défense n’a autant été malmenée que les Orioles de 2019. Un record va donc tomber : celui du plus grand nombre de circuits accordés durant la saison.

Aux trois quarts de la campagne actuelle, les Orioles ont déjà accordé autant de circuits que les Reds lors de la saison 2016 entière, avec qui ils partagent donc désormais ce record. Mais pas pour longtemps…

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1164367849940344832

Car c’est certain, ils vont en laisser passer d’autres et au rythme actuel, ils pourraient en accorder 337… Un chiffre astronomique qui explosera le triste record actuel. Il sera difficile de faire pire. Peut-être les mêmes Orioles dès l’an prochain…

Alors certes, les Orioles en ont frappé quatre hier et ont sèchement battu les Royals par 8-1. Mais ça ne rattrapera jamais toutes les autres raclées qu’ils ont prises cette année.

Une défense si catastrophique, c’est rocambolesque…

Par match, les joueurs de Baltimore concèdent en moyenne 2.08 longues balles. La deuxième équipe à en accorder le plus cette année : les Mariners de Seattle, qui sont tout de même loin du compte avec seulement 1.72 circuit par match.

À eux seuls, les Yankees en ont frappé 61.

https://twitter.com/YESNetwork/status/1161416662173675521

L’écart avec les autres équipes est donc abyssal et cela ne dérange absolument pas le gérant Brandon Hyde, fataliste à tel point qu’on aurait envie de le secouer :

On a laissé frapper des tonnes de circuits.- Hyde

brandon hyde
Brandon Hyde – Photo : MLB

Brandon, le but c’est de pas trop en laisser, tu es au courant? Il n’a pas l’air :

Quel est le record? 258? Qu’on en accorde 259 ou 330, je m’en fiche. Je veux juste qu’on s’améliore sur le monticule, finir cette saison et démarrer la suivante en faisant un meilleur boulot, en gardant la balle dans le terrain de jeu sans dépasser la clôture. On en a tous marre de voir des balles dépasser la clôture actuellement, mais heureusement on fera mieux à l’avenir. – Hyde

J’ai rarement lu un discours si fataliste et déprimant. On sait tous que c’est une saison de reconstruction, mais j’estime tout de même qu’il y a un minimum à montrer aux spectateurs et la première chose est de se montrer un peu plus vaillant. Les partisans méritent mieux que ça. Ceux-ci ont d’ailleurs compris depuis longtemps qu’il n’y avait plus rien à attendre de cette équipe.

Il n’y a qu’à voir les tribunes de Camden Yards, vides comme les sacs de balles du stade de Baltimore. Celles-ci finissent dans les mains des rares spectateurs venus les cueillir. Leur collection s’agrandit à chaque match…

Tags:

Articles similaires