Les Orioles sont maintenant au premier rang de l’Est de l’Américaine

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 juillet 2023 à 18h00

En début d’année, les Rays gagnaient des matchs sans bon sens. On se disait que ça allait faire comme les Yankees de 2022, soit leur donner une avance insurmontable au classement.

Mais quand on regarde l’état du classement en ce moment, on voit que les Rays ont été doublés par Baltimore cet après-midi.

Les Blue Jays, les Red Sox et les Yankees n’ont pas fini/commencé leur match du jour, mais ils ne vont pas interférer avec les Orioles ce soir, on s’entend.

Cet après-midi, les Orioles ont retrouvé le chemin de la victoire contre les Dodgers. Les Rays, eux, ont continué de glisser en perdant un quatrième duel de suite.

Comme on peut le voir, les Orioles sont premiers en raison du pourcentage de victoires (61.1 % contre 60.6 %… ce qui est un écart digne du référendum de 1995), mais ils n’ont pas de match en main.

Ça viendra peut-être.

On se souviendra que les Rays ont commencé la saison avec une fiche de 30-9, ce qui est vraiment remarquable et ce qui leur a permis de s’acheter du lousse un brin.

Mais là, avec les blessés, ils ont besoin d’aide.

Les Orioles, quant à eux, ont toujours été relativement proches (maximum 6.5 matchs) des Rays. Et là, voilà qu’ils ont comblé le retard de manière admirable.

La fin de saison sera agréable à couvrir.

Notons que les Rays et les Orioles (jamais balayés depuis 70 séries…) sont au sommet de la division malgré la différence de budget avec les gros clubs.

Quand même, hein?

10e manche
  • Max Fried progresse vers un retour au jeu.
  • Jordan Romano est en forme.
  • Kevin Gausman va mieux.
  • Trevor Story dans les mineures dès vendredi.
Tags:

Orioles de Baltimore, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois