Les Orioles reprennent l’exclusivité du premier rang dans l’Est de l’Américaine

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 23 juillet 2023 à 8h30

Les Orioles de Baltimore et les Rays de Tampa Bay se livrent une furieuse bataille cette fin de semaine au Tropicana Field, car le premier rang au sein de la division Est de la Ligue américaine est en jeu.

Hier, même après avoir bousillé une avance de cinq points, les hommes de Brandon Hyde l’ont tout de même emporté par la marque de 6-5. Cette importante victoire leur procure à nouveau l’exclusivité du premier rang de la division et il est à parier que la lutte entre les deux équipes sera enlevante jusqu’aux derniers moments de la présente saison.

Tirant de l’arrière 5-0 en quatrième manche, rien ne laissait présager que les Rays pourraient revenir dans ce match. Pourtant, ces derniers ont lentement, mais sûrement grugé cette avance pour finalement créer l’égalité en inscrivant deux points en fin de huitième manche. Malheureusement pour eux, les visiteurs ont répliqué dès la manche suivante en se sauvant avec un précieux gain.

Les Orioles ont enregistré une 60e victoire en 2023 et ils rejoignent les Rays (61) et les Braves (63) à ce chapitre.

Les Rays ont vu les Orioles leur souffler dans le cou depuis quelques semaines à peine, car la troupe de Kevin Cash naviguait en eau calme depuis le début de la présente campagne. Depuis, l’opposition est féroce et les Orioles n’entendent pas à rire.

Sachant que cette division est la plus compétitive des Majeures depuis les premiers jours de la saison actuelle, les deux équipes doivent aussi tenir compte du rendement des Blue Jays, des Yankees et des Red Sox. Toutes les équipes qui composent la division ont des chances d’accéder aux séries éliminatoires.

Cette victoire des Orioles est d’autant plus méritoire considérant le fait que les visiteurs au Tropicana Field affrontaient nul autre que Shane McClanahan, l’un des meilleurs lanceurs du baseball majeur. Les O’s se sont forgés une soi-disant confortable avance de cinq points face à McClanahan au cours de la seule quatrième manche. Le gaucher a tiré sa révérence par la suite.

Pour sa part, Grayson Rodriguez, le partant des Orioles, a bien fait en donnant deux points aux locaux en cinq manches et deux tiers passées sur la butte. Il a possiblement lancé son meilleur match de la saison à venir jusqu’à présent.

Récemment acquis des A’s, Shintaro Fujinami, a connu une deuxième présence au monticule difficile pour les Orioles, lui qui a donné deux points aux Rays en seulement deux tiers de manche.

C’est finalement Ryan O’Hearn qui a procuré la victoire aux siens grâce à un coup sûr opportuniste en début de neuvième manche, permettant à son coéquipier Adam Frazier de croiser le marbre.

L’imposant releveur Félix Bautista est venu fermer les livres en fin de match tout en récoltant sont 27e sauvetage de la saison.

Aujourd’hui, en conclusion de cette série, Tyler Wells (Orioles) fera face à Taj Bradley (Rays).

10e manche
  • Ça a fait le tour du web.
  • Teoscar Hernandez a encore battu les Blue Jays.
  • Chad Green s’approche aussi d’un retour au jeu.
  • Signature à Toronto.
Tags:

Grayson Rodriguez, MLB, Orioles de Baltimore, Rays de Tampa Bay, Shane McClanahan

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey