Les Orioles n’ont plus le meilleur système de filiales de la MLB

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 août 2024 à 14h30

Depuis 2021, les Orioles de Baltimore figurent au tout premier rang du palmarès qui classe les meilleurs systèmes de filiales du baseball majeur.

Mais c’est maintenant chose du passé. En effet, bien que le système des mineures des O’s soit toujours considéré comme excellent, il n’est plus ce qu’il était et a perdu la première place, entre autres en raison du fait que plusieurs jeunes espoirs ont été promus dernièrement.

Avec toutes les transactions qu’ils ont effectué cet été, ce sont dorénavant les Rays de Tampa Bay qui reprennent leur dû, eux qui ont occupé le tout premier rang de ce classement en 2019 et 2020, suivi des Twins du Minnesota.

Baltimore ne se retrouve cependant pas très loin, ne glissant que de deux places et figurant maintenant au troisième rang de la MLB à ce chapitre. La formation du Maryland possède toujours l’espoir numéro un du baseball majeur avec Jackson Holliday, ainsi que les prospects numéros dix et onze en Coby Mayo et Samuel Basallo.

Toutefois, contrairement aux saisons précédentes, ce sont les trois seuls espoirs des Orioles sur la liste des 100 premiers. Par exemple, à la fin de l’année 2023, ces derniers comptait six joueurs dans le top-100.

Vance Honeycutt, le choix de première ronde des Orioles en 2024, n’a pas fait la coupure du top-100, mais il apparait au quatrième rang de leur système, malgré quelques lacunes à adresser.

Et en dehors de Honeycutt, le système affiche encore une belle profondeur, avec des noms comme Enrique Bradfield Jr. comme joueur de position et les lanceurs Cade Povich et Chayce McDermott.

Mais ce n’est plus le meilleur système des Majeures.

Tags:

Coby Mayo, Jackson Holliday, Orioles de Baltimore, Samuel Basallo, Système de filliales

Articles similaires

Maxime Trudeau

Félix Forget

Pascal Harvey

Laisser un commentaire