Les Orioles musellent Aaron Judge à son retour au jeu

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 29 juillet 2023 à 8h30

Les Orioles de Baltimore recevaient hier les Yankees de New York en ouverture d’une importante série entre les deux rivaux de division et ce match marquait le retour au jeu du capitaine des Yankees, Aaron Judge.

Absent de l’alignement depuis quasiment deux mois, Judge n’a pu se faire valoir dans la défaite de 1-0 de son équipe, recevant au passage un total de trois buts sur balles en quatre présences au bâton. À son retour, il occupait la position de frappeur désigné.

Les yeux de la planète baseball étaient tournés vers Baltimore car ce retour était fortement attendu considérant que les Yankees étaient bien silencieux depuis que leur leader a été contraint à l’inactivité, suite à une blessure au pied subie au Dodger Stadium.

Hier, la présence du numéro 99 n’a rien changé au rendement des siens, car les lanceurs des Orioles, Grayson Rodriguez en tête, ont tenu l’attaque des visiteurs en respect tout au long de la partie.

Ce match représentait un duel de lanceurs annoncé. Les as des deux équipes s’affrontaient et c’est finalement Rodriguez qui a eu le dessus sur Gerrit Cole. Même si ni un ni l’autre n’a été impliqué dans la décision, les deux ont été très efficaces.

Il aura fallu un coup de circuit en solo d’Anthony Santander face au releveur Tommy Kahnle en fin de neuvième manche pour voir les locaux jouir de la victoire. Félix Bautista a remporté une sixième victoire cette saison. Les Orioles ont porté leur fiche à 63-40 et ils trônent toujours au premier rang dans l’Est de l’Américaine avec un match et demi de priorité sur les Rays de Tampa Bay, victorieux hier des Astros de Houston par la marque de 4-3.

Le début du match a été retardé de plus de deux heures en raison des mauvaises conditions climatiques qui sévissaient dans la région de Baltimore en soirée.

Judge aura l’occasion de se reprendre dès aujourd’hui alors que les Yankees feront face à Tyler Wells. Clarke Schmidt a été désigné par son gérant Aaron Boone pour affronter les Orioles.

La situation se complique pour les Yankees, eux qui ne jouent pas du très bon baseball depuis plusieurs semaines déjà. Le retour au jeu de leur capitaine devrait avoir un effet salutaire car il est le cœur offensif de cette formation, mais le temps commence à jouer contre eux. Ils devront lutter très fort d’ici les prochaines semaines pour mériter une place de meilleur deuxième car plusieurs équipes convoitent l’une des trois chaises disponibles et les Blue Jays sont du nombre.

10e manche
  • Teoscar Hernandez quittera-t-il à Seattle? Un lanceur sera-t-il sur son départ?
  • Victoire des Blue Jays hier soir.
  • Luke Voit est en feu dans le AAA.
  • Trevor Story : un retour approche.
Tags:

Aaron Judge, Anthony Santander, Gerrit Cole, Grayson Rodriguez, MLB, Orioles de Baltimore, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey