Les Orioles congédient leur gérant, Brandon Hyde

Actualité

Félix Forget

Publié le 17 mai 2025 à 12h30

Cette saison, les Orioles ne répondent pas aux attentes. Le club, qui espérait être en séries cette année, a une fiche de 15-28 dans ce qui est une année à oublier.

Les chances d’être des séries ne sont pas complètement mortes… mais le club aura besoin d’un électrochoc.

Et visiblement, la direction a pris la décision d’en donner un : le gérant de l’équipe, Brandon Hyde, vient de se faire montrer la porte.

Hyde était en poste à Baltimore depuis 2019, si bien qu’il a connu la fin des années de misère chez les Orioles. Il a ramené le club jusqu’en séries (incluant une conquête de la division en 2023), mais le terrible début de saison de son club aura eu raison de son poste.

C’est Tony Mansolino qui assurera l’intérim comme gérant de l’équipe. Notons d’ailleurs que Tim Cossins, qui était coordonnateur de terrain à Baltimore, a aussi perdu son poste.

Évidemment, la fiche des Orioles fait en sorte que le club avait besoin d’essayer quelque chose, et on comprend pourquoi Hyde a perdu son poste. Cela dit, il y a des gens dans les bureaux à Baltimore qui doivent se regarder dans le miroir : ce club-là en arrache parce qu’il a perdu de gros morceaux qui n’ont pas été remplacés.

La rotation de partants est une véritable catastrophe (on s’ennuie de Corbin Burnes), et même s’il ne connaît pas une grande saison à Toronto, le départ d’Anthony Santander a fait mal aux Orioles.

On verra si le changement de gérant permettra de redresser la barre un brin à Baltimore, mais avec le navire qui prenait l’eau, le club se devait de tenter quelque chose. Et au final, c’est Hyde qui écope.

Cela dit, les résultats ne s’amélioreront pas tant et aussi longtemps que les dirigeants et les propriétaires ne mettent pas une meilleure équipe sur le terrain. Demander à un gérant d’être compétitif avec une telle rotation, c’est lui demander de réaliser un miracle.

Tags:

Brandon Hyde, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire