La courte saison 2020 offre de nouvelles perspectives pour des équipes réputées plus faibles. Les Orioles, promis à une dernière place dans une saison normale, se voient crédités d’un bilan très satisfaisant jusque-là. Ils jouent leur jeu et ça paie, comme hier à Philadelphie.
Une fin de match folle
Ce match très offensif tournait à l’avantage des Phillies, qui ont viré en tête grâce à des circuits de Bryce Harper et Jean Segura.
Hector Neris n’avait qu’à finir le boulot, mais une grosse erreur d’attrapé en plein milieu du diamant a offert deux points sur un plateau aux Orioles. Une erreur à deux retraits, ça ne pardonne pas…
Austin Hays a profité d’une belle frappe fuyante en dixième manche pour compléter un circuit « inside the park » et apporter la victoire à « l’équipe des oiseaux », comme l’appelle mon fils de sept ans.
Les O’s virtuellement en séries…
Le début de saison des Orioles est à l’image du match d’hier. Combatifs et bien décidés à prendre leur chance, des joueurs comme Renato Nuñez, Anthony Santander ou Hans Alberto figurent dans le top-10 des principales statistiques offensives.
La défense est largement perfectible, ce n’est pas une surprise. Alex Cobb remplit son contrat jusqu’à maintenant, comme il a su le faire hier soir. On limite la casse et on mise sur l’attaque à Baltimore.
Avec un bilan positif en terme de résultats et une belle image sur le terrain, cette saison est bonne à prendre. Avec l’élargissement à seize équipes en séries, les Orioles sont même théoriquement en séries après quinze parties, soit le quart du programme. C’est beau de pouvoir enfin rêver un peu…
- Hier je vous parlais de Charlie Blackmon qui est en feu. Il continue. Le voilà à .500 désormais…