Les Orioles atteignent le plateau des 70 victoires

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 11 août 2024 à 8h30

Le classement des divisions est tellement serré qu’on se demande si une équipe arrivera à atteindre les 100 victoires cette saison.

Hier, lors d’un gain de 7-5 aux dépens des Rays de Tampa Bay, les Orioles de Baltimore (70-48) sont devenus la première formation à enregistrer 70 victoires en 2024. Malgré ce fait, les hommes de Brandon Hyde ne détiennent qu’une priorité d’un match sur les Yankees de New York, au sommet de la section Est dans l’Américaine.

Les Orioles sont une redoutable machine de baseball, on le sait. Depuis la conclusion de la période des transactions, ils sont l’une des meilleures équipes des Majeures, sinon la meilleure.

Le rappel de Jackson Holliday comportait des risques, mais le jeune prodige dissipe ces doutes un à un et hier il a frappé un cinquième circuit depuis son rappel, c’est-à-dire depuis dix matchs. Cette longue balle était sa quatrième à ses six derniers matchs. Le jeune homme voit bien la balle et utilise sa puissance au bon moment. Il est devenu le premier joueur dans l’histoire de la concession à connaître une séquence de cinq circuits en dix matchs avant l’âge de 21 ans.

Pour vous donner une idée de l’équilibre présent au sein de l’alignement des O’s, Holliday et son coéquipier Ramón Urías frappaient tous deux au bas de la formation concoctée par Hyde et ils ont tous deux frappé des circuits importants face aux artilleurs des Rays. La frappe d’Urías en huitième manche a été très utile, car les Orioles en ont profité pour marquer trois points lors de cette manche, se sauvant ainsi avec cette précieuse victoire.

Le cœur de cet alignement formé de Gunnar Henderson, Adley Rutschman et Ryan Mountcastle a été impitoyable en réussissant à eux trois pas moins de neuf coups sûrs durant ce match. Les trois frappeurs ont été trois en cinq et Mountcastle en a profité pour ajouter trois points produits à sa fiche. Il en compte maintenant 59.

Sur la butte, l’as des Orioles, Corbin Burnes, n’a pas été impliqué dans la décision, même s’il a lancé six bonnes manches. Burnes a bien espacé quatre coups sûrs des Rays tout en leur permettant trois points mérités. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises.

Venu en relève à Burnes, Burch Smith (4-0) a obtenu la victoire, même s’il a permis à José Caballero de frapper son huitième circuit de la saison, une claque en solo en fin de septième manche. Seranthony Domínguez a sauvegardé un premier match depuis son arrivé à Baltimore en provenance de Philadelphie, il s’agissait de son deuxième de la saison.

Les circuits d’Holliday et d’Urías étaient les 182e et 183e de l’équipe cette saison, les Orioles mènent les Majeures à ce chapitre en 2024.

Hyde, le gérant des Orioles, est fortement impressionné par la maturité au bâton du jeune Holliday. Tellement qu’en huitième manche, face au gaucher Colin Poche, il a décidé de lui donner la chance de se faire valoir alors que quelques bons frappeurs droitiers, dont Eloy Jiménez et Coby Mayo étaient disponibles sur le banc des O’s. Holliday a bien fait paraître son gérant en soutirant un but sur balles à Poche. La moyenne de points mérités de Poche depuis le début du mois de juin était de 0.86.

Hyde a qualifié cette présence au bâton de la plus satisfaisante dans le match. Définitivement, Holliday marque des points à chaque partie et les Orioles ont ajouté une pièce maîtresse à leur alignement en vue des séries éliminatoires.

Reste à voir si le travail de la direction de l’équipe rapportera des dividendes le moment venu.

  • 22 matchs de suite avec un coup sûr pour Vladdy.
  • Et de 30 pour Ketel Marte, qui s’est blessé durant le match d’hier.
  • Kevin Kiermaier à son meilleur.
Tags:

Brandon Hyde, Corbin Burnes, Jackson Holliday, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Laisser un commentaire